Lubie en Série

Rencontre Candice Accola – The Vampire Diaries

Caroline, c’est la bonne copine, un peu garce d’Elena Gilbert dans la série The Vampire Diaries. Mais quand Elena est enfermée dans un cercueil pour de longues que devient Caroline ? Rencontre avec son interprète Candice Accola lors d’une conférence de presse au Festival de Télévision de Monte-Carlo (donc avant le début de la saison 7).

À la fin de la saison 6, Nina Dobrev quitte la série en quoi cela impacte la série ?

Candice Accola : “On savait dès le début de la saison 6 que Nina (Dobrev) quitterait la série. Donc, je pense que nous étions davantage préparé émotionnellement que les fans et téléspectateurs. Vous savez six ans que l’on est présent dans la série donc je suis assez curieuse de savoir ce qu’elle va faire par la suite et aussi curieuse de savoir ce qui va arriver à notre famille Vampire Diaries. Beaucoup de gens de l’équipe ont quitté la série cette année et je suis aussi curieuse de savoir ce qu’ils vont faire par la suite. Pour la saison 7, je sais que les scénaristes ont plein de choses sous le coude. C’est la première fois que je ne sais pas quoi attendre pour la saison à venir et c’est très excitant”.

Est-ce que Caroline est la nouvelle Elena ? Sachant qu’elle provoque déjà le désir chez Stefan et peut-être bientôt Damon ?

Candice Accola : “Damon et Caroline ont déjà leur propre histoire dans la saison 1. Elena a longtemps été un moteur de la série et je pense que les scénaristes sont très intelligents dans la manière dont ils ont imaginé le départ d’une actrice et la manière dont ils ont laissé son personnage.  Habituellement, quand un acteur quitte la série, sa fin reste ouvert et là c’est le cas aussi. Je suis très impatiente de découvrir ce qui va se passer, de découvrir de nouvelles têtes sur le plateau, de découvrir les nouveaux personnages qu’ils joueront aux alentours de Mystic Falls. Je pense qu’il y a tellement de nouvelles opportunités : nouveaux retournements de situation, nouveaux méchants, nouvelles méchantes… Et les auteurs ont fait tellement de choses incroyables jusqu’à présent donc je suis tout simplement excitée de voir la suite”.

Dans la saison 6, Caroline vit des épreuves douloureuses comme la mort de sa mère : pouvez-vous nous parler de ces scènes ?

Candice Accola :  “C’était la blague constante de Marguerite (MacIntyre) sur le plateau : ‘Je suis encore présente dans une nouvelle saison’. Parce qu’elle était censée mourir chaque année. Les scénaristes voulaient rendre ce moment “épique” comme Julie Plec (co-créatrice de la série) a dit. Marguerite est tellement talentueuse en tant qu’actrice et scénariste car elle écrit pour la série The Originals. Elle est très occupée et puis, c’était le moment. Dans notre série, on a beaucoup de morts, des gorges tranchées, des formules magiques… j’ai apprécié que cette mort soit la plus humaine possible. Aucune formule magique ne pouvait y remédier, aucun héros ne peut la sauver, sa mère est morte d’un cancer et c’était magnifiquement tragique et c’est pour ça que la réalisation l’était aussi”.

Caroline a un passé amoureux assez riche : qu’en pensez-vous ? Et quel est votre sentiment sur sa relation avec Stefan ?

Candice Accola : “Caroline est sorti avec pas mal de gentlemen. Ce qui a été fun et je pense que chaque copain a montré les différents facettes de Caroline. Puis, on l’a vu évolué à travers ces relations, ses ruptures et vibrations amoureuses. J’adore Caroline et Stefan, j’adore la télévision et j’aime voir deux personnages tombés amoureux. Je suis une éternelle romantique et éternelle gamine de douze ans. Voir l’amour naissant entre ses deux personnages, je trouve ça génial. Ça commence une nouvelle amitié et j’aime que Caroline sorte ses tripes”.

Souhaiteriez-vous jouer de nouveau avec Joseph Morgan ? Peut-être dans un épisode de The Originals ?

Candice Accola : “Ça serait génial ! Je serai ravie de jouer dans The Originals. Nous avons quelques acteurs qui sont allés tourner là-bas et ils se sont bien amusés. Puis, nous avons aussi certains acteurs de la série qui viennent nous voir. Ça serait vraiment bien, je ne sais pas si cela arrivera dans la réalité mais je suis ouverte à la question”.

Comment voyez-vous l’évolution de la relation entre Stefan et Caroline ? Pensez-vous que Stefan est le digne remplaçant de Klaus ?

Candice Accola : “Dans la saison 6, Caroline découvre ses sentiments pour Stefan assez tôt et elle se transforme en collégienne autour de lui. Elle a dû mal à admettre ce qu’elle ressentait pour lui. Je pense qu’elle était amoureuse de lui depuis longtemps, puis, ils sont mis ensemble et il a brisé son coeur et il réalise qu’il l’aime. Bien sûr, il est bien. Mon moment préféré dans la saison 6 c’est qu’elle a finalement eu le mec et qu’elle décide de prendre du temps pour elle. C’est un rappel aux jeunes femmes avant de vous ouvrir à l’amour, vous devez apprendre à vous aimer vous d’abord”.

 Que préférez-vous sortir avec un loup-garou, un hybride ou un vampire ?

Candice Accola : “C’est une question essentielle de la vie 🙂 Je pense que je choisis le vampire malgré les dents pointues car le loup-garou est un peu poilu. Avec les hybrides, vous ne savez pas trop ce que vous allez avoir”.

Exit mobile version