Site icon Lubie en Série

Rencontre Jennette McCurdy, Justin Kelly & Jesse Carere – Between

Dans la série Between, toutes le personnes âgées de plus de 21 ans meurt d’un mystérieux virus…. Après avoir vérifié qu’ils ont tous moins de 21 et visiblement ce n’est pas le cas, début de l’interview avec trois acteurs de la série Between : Jennette McCurdy, Justin Kelly & Jesse Carere rencontrés au MIPCOM. Interrogation sur le mystère de Between ?

Alors, je me suis intéressée à cet âge de 21 ans car aux Etats-Unis, c’est la majorité civile mais au Canada (Between est une série canadienne) c’est 19 donc d’où vient le chiffre 21 ? 

Justin Kelly : “Je ne sais pas si ça était pensé comme ça”.

Jesse Carere : “Michael McGowan (showrunner) a juste choisi un chiffre”.

Justin Kelly : “Il n’y a pas de raison particulière. Michael McGowan voulait faire une série sur les jeunes adultes et il y a ce thème de gamins qui doivent faire face à des situations d’adulte. Selon moi, il a choisi 21 car c’est un âge où on traverse une période de changement : quitter l’adolescence et essayer de devenir un adulte”.

Selon vous, que signifie le titre de la série “Between” ?

Jesse Carere : “Selon moi, entre (between) l’adulescence et être un adulte. Une sorte de pont”.

Justin Kelly : “J’ai entendu quelqu’un sur le plateau  utiliser l’expression entre le marteau et l’enclume”.

Comment décririez-vous vos personnage ?

Justin Kelly : “Chuck est un garçon riche qui a grandi dans une famille où il ne manquait de rien. Il est dans un état d’esprit je mérite ce que j’ai, je mérité d’être le protecteur. Mais, il a du cœur mais il ne sait pas forcément comment le montrer car ça n’a lui a jamais été montré par son père. C’est un produit de son père mais il essaie de faire le bien. Je ne veux pas dire que c’est un riche, snob car c’est ennuyeux et il a en effet des tendances mais au final, c’est un être humain comme les autres qui essaie de survivre”.

Jennette McCurdy : “En fait, je pense que c’est comme tous les autres personnages. Il y a des parties chez eux détestables mais à travers la saison 1 et la saison 2, vous verrez leur caractère transparaître”.

Jesse Carere : “C’est un génie”!

Est-ce qu’Adam est le plus apte à trouver la solution au virus ?

Jesse Carere : “Totalement. Il a compris ce qu’il se passe avec le virus. Il enquête tout le temps pendant que les autres sont préoccupés par leurs petits problèmes”.

Netflix est distributeur de la série et la diffusion est traditionnelle c’est-à-dire un épisode par semaine : pensez-vous que Netflix a donné un coup de pouce à la notoriété de Between ?

Justin Kelly : “Oui je pense. Netflix a un catalogue de programme de qualité et on est très fier d’en faire partie”.

Between est une série plutôt orientée jeunes adultes : pensez-vous qu’un cible plus mature peut s’y retrouver ?

Justin Kelly : “La série aborde des thèmes durs et comme c’est diffusé sur Netflix, elle peut toucher une plus large audience. C’est assez sombre pour une série ado. Nous avons un côté drame ado mais on a aussi un côté brut et sombre”.

Le tournage de la saison 1 a duré 6 semaines ( de fin octobre à mi -décembre 2014). La saison 2 entre en tournage en janvier 2016.

Between est disponible sur Netflix !

Exit mobile version