Site icon Lubie en Série

Rencontre Kiki Sukezane – Heroes Reborn

Quand les « Heroes » reviennent ça devient « Heroes Reborn« . Dans cette suite de Heroes, de nouveaux personnages viennent compléter nos légendaires héros et aussi remplacer indirectement les absents. Ainsi, faites connaissance avec Miko Otomo, interprétée par Kiki Sukezane, une japonaise toute nouvelle à Hollywood ! Lors de la soirée des 10 ans de Syfy, l’actrice m’a accordé une interview héroïque.

Heroes Reborn, c’est votre premier rôle à Hollywood : comment avez-vous décroché ce rôle ?

Kiki Sukezane : « Je n’avais pas de manager à ce moment-là. J’avais l’habitude d’aller à une cours de combat Samouraï à Los Angeles et il y avait un jeune garçon au cours dont sa mère a pour amie, une directrice de casting de Heroes. La directrice de casting était à la recherche d’une jeune femme japonaise pouvant faire du combat de samouraï. Alors, la mère du garçon m’a demandé si j’étais intéressé pour auditionner et j’y suis allé et j’ai décroché le rôle ».

Connaissiez-vous Heroes auparavant ? Et aviez-vous vu le travail de Masi Oka ?

Kiki Sukezane : « J’ai regardé Heroes quand j’étais au lycée au Japon. Heroes était une série à succès au Japon. J’étais une des fans de la série et j’aimais beaucoup le personnage de Masi Oka : Hiro Nakamura. Donc, j’étais vraiment très heureuse de travailler avec lui ».

Votre personnage a la particularité d’exister sous la forme d’un jeu vidéo : que pensez-vous de cette version de vous en jeu vidéo et comment cela se travaille avec les effets spéciaux ?

Kiki Sukezane : « Dans la partie jeu vidéo, j’ai une caméra devant le visage et plein de points sur l’ensemble de mon corps. La caméra en face du visage capte mes émotions lorsque je me bats. La première fois que j’ai vu  l’animation, j’ai trouvé ça différent de ce à quoi je m’attendais. C’est drôle à faire et à voir. Ses yeux sont plus grands que mes yeux ».

Et comment se déroule le tournage de la partie jeu vidéo ?

Kiki Sukezane : « Pour l’épisode 1 et 2, on a tourné 3 jours de capture de mouvement (motion capture). Puis, c’est pas évident car j’ai une caméra devant le visage et je dois me battre avec une épée. La distance est le plus dur à ajuster car je ne peux pas taper dans la caméra bien sûr ».

Depuis combien de temps, faites-vous du combat d’épée ?

Kiki Sukezane : « J’ai commencé le combat d’épée, il y a six ans au Japon ».

Vous descendez d’une famille de Samouraï en plus ?

Kiki Sukezane : « Mes ancêtres du côté de mon père étaient des samouraïs. Je ne sais pas si ça m’a influencé ».

Heroes Reborn est un moyen de montrer votre art : le combat de samouraï ?

Kiki Sukezane : « Pour l’action dans la série, ce n’est pas vraiment du combat de samouraï parce que j’essaie de toucher l’ennemi comme si je les frappais avec une batte de baseball mais dans l’animation, ça ressemble davantage à du combat de samouraï ».

Pouvez-vous nous parler du duo amusant que forme Ren et Miko ?

Kiki Sukezane : « Ren et Miko font du bon travail d’équipe et Ren est vraiment drôle. Ren est joué par Toru Uchikado qui est vraiment un super gars. On se voit souvent sur Los Angeles. Quand Heroes Reborn a été diffusé nous avons regardé ensemble l’épisode et assuré le livetweet ensemble. Je pense que Miko et Ren ont une bonne alchimie ensemble ».

Comment se déroule la partie en japonais : avez-vous votre mot à dire sur le script ?

Kiki Sukezane : « Toru (Uchikado) et moi-même nous sommes les traducteurs. On traduit le script en japonais. On peut faire des modifications mais on essaie avant tout de le travailler comme du vrai japonais parlé comme celui parlait par les gens à Tokyo maintenant. Miko et Ren parlent comme des japonais de Tokyo mais, il y a une Miko méchante dans le jeu vidéo et je lui ai donné un accent plus fort, celui entendu du côté de Kyoto au sud du Japon. Ils ont un accent plus fort que celui de Tokyo et cet accent fait plus badass« .

Certains de vos collègues prononcent des phrases en japonais dans la série (par exemple Noah ou Harris) : leur avez-vous appris la langue ?

Kiki Sukezane : « Oui, je leur ai appris le japonais et ils m’enseignent l’anglais. Ils sont vraiment sympa ».

Comment cela se passe-t-il avec un showrunner comme Tim Kring ?

Kiki Sukezane : « C’est un homme sympathique. Il était très présent sur le tournage au départ. Il écoute ce qu’on a à dire les acteurs et le prend en considération ».

Qu’appréciez-vous le plus chez Miko ?

Kiki Sukezane : « Miko a ma personnalité car je joue naturellement par moi-même. Miko n’abandonne jamais et elle est vraiment forte par amour, par exemple, pour l’amour de son père ».

Pensez-vous que Miko est en quelques sortes la remplaçante de Hiro dans Heroes Reborn ?

Kiki Sukezane : « Masi (Oka alias Hiro Nakamura) nous a ouvert les portes et je lui en suis très reconnaissante ».

Quels sont vos projets par la suite ? Une saison 2 d’Heroes Reborn ?

Kiki Sukezane : « Mes doigts sont croisés. Je commence à auditionner pour des films mais je n’ai pas eu de retours pour le moment donc je ne sais pas. J’aimerais faire des films ou des séries, mais j’aime vraiment jouer donc je ferai ce qui se présente à moi ».

Heroes Reborn sur Syfy France

Quitter la version mobile