Site icon Lubie en Série

RESIDENT ALIEN : alien cherche résidence permanente sur Terre !

resident alien série avis

Un alien  s’est crashé sur notre planète Terre et il a une mission exterminé notre planète. Mais, pour mener à bien sa mission il doit s’approcher de sa proie : l’être humain. Mieux il prend l’apparence de l’un d’entre eux pour mieux observer ces humains qu’il souhaite détruire à tout prix. Quoique au final, il commence à les apprivoiser ces humains et peut-être les aimer ? Établi dans la ville de Patience dans le Colorado, cet alien a choisi de prendre les traits du médecin Harry Vanderspeigle, interprété par le très célèbre Alan Tudyk.  Acteur ultra connu surtout pour des rôles comiques en séries comme Firefly, Suburgatory, Con Man ou Doom Patrol. Il est accompagné par Sara Tomko (Once Upton A Time), Corey Reynolds (The Closer), Alice Wetterlund (Silicon Valley) et Levi Fiehler (Mars). Resident Alien est une série adaptée de la populaire série de bandes dessinées Dark Horse et produite par Chris Sheridan (Family Guy). Comment cet alien résidant sur Terre va-t-il survivre ? Cette histoire d’extra-terrestre loufoque est à découvrir sur Syfy France.

 

Pourquoi regarder la série RESIDENT ALIEN ?

Alan Tudyk, le meilleur des alien sur Terre ! Franchement, il n’y avait pas mieux pour interpréter ce rôle ! L’acteur est excellent dans le rôle d’Harry. Il a ce petit regard qui fait tout de suite de lui un alien entouré d’humain. Le côté sans filtre de son personnage qui dit les vérités de façon abrupte est génial. La série doit beaucoup au talent Alan Tudyk.

Une comédie extra-terrestre ! Peut-être que c’est le pouvoir de Chris Sheridan, créateur de la série mais elle est vraiment très drôle. L’humour est bien dosé et Alan Tudyk a ce don de nous faire rire avec son personnage décalé. Cette série est une comédie totalementloufoque et on en redemande !

Quand les aliens s’adaptent sur notre Terre ! Invasion alien fait partie des grandes mythes de l’humanité et la série joue sur ce mythe avec humour. Harry, l’alien, a de gros clichés sur les humains et pourtant, c’est à lui de s’adapter à nous s’il veut parvenir à réussir sa mission. Mais veut-il la réussir ?

 

© SYFY

 

Proposer une série originale sur les aliens, c’est un défi de plus en plus compliqué. Il y en a tellement ! Une véritable invasion ! La force de Resident Alien, c’est son acteur principal, le grand Alan Tudyck et sûrement la richesse du Comics dont s’inspire la série de Syfy. En tout cas, ça fonctionne bien ! À part le personnage de Sara Tomko alias Asta, qui est agaçant avec son côté émotionnel trop intense, les autres personnages sont originaux comme notre alien. Le personnage folklorique du Sheriff Thompson et sa deputy Liv Baker mais aussi le personnage de D’Arcy trop en crush sur Harry ou bien Ben Hawthorne, le maire bien trop jeune et beau pour occuper cette fonction. Petit bémol, les américains et les autres cultures… le cas de la jeune Sahar me paraît assez flagrant mais passons… Resident Alien est une chouette comédie où Alan Tudyk y est magistral. En plus, le comédien qui joue l’alien à visage découvert porte un superbe costume qui rend cet alien attachant. Je vous recommande une petite résidence permanente dans la ville de Patience au Colorado avec notre ami, l’alien !

 

Ma note :

Resident Alien à voir sur Syfy

Quitter la version mobile