Site icon Lubie en Série

Retour sur la Rentrée des séries Canalsat saison 2

Le jeudi 9 octobre, Canalsat organisait une soirée de rentrée pour les 100 séries inédites disponibles par an sur le bouquet. Tous les patrons des chaînes partenaires étaient présents et ce sont même illustrés dans des petits clips assurant la promotion de leurs séries phares ! La rentrée des séries accueillait également des invités prestigieux venus des États-Unis ou du Canada ! Cette année étaient présents : Jeff Davis (créateur de Teen Wolf), Kyra Zagorsky (Hélix) et le producteur de Degrassi Stephen Stohn ainsi que quatre acteurs de la série canadienne : Melissa Shankar, Jessica Tyler, Luke bilyk et Lyle Lettau.

© CANALSAT Augustin DETIENNE

La spécialiste séries d’OCS, Charlotte Blum assurait l’animation. Elle a accueilli à tour de rôle les invités et échangeait quelques mots avec eux afin d’en apprendre plus sur leurs séries et j’ai tout noté !

Kyra Zagorsky (Helix)

Diffusion : Hélix saison 2 inédite, en janvier sur SyFy, Express From the US

 

Stephen Stohm (producteur de Degrassi) et 4 acteurs : Melissa Shankar, Jessica Tyler, Luke Bilyk et Lyle Lettau.

sur scène étaient présents Stephen Stohn, Melinda Shankar et Luke Bilyk.

Stephen Stohn était avocat il y a 27 ans et à cette époque il recevait sa future femme pour lui donner des conseils juridiques pour son film. Ce film est à l’origine de Degrassi, la série.

Les acteurs de Degrassi voient Paris pour la première fois. Melinda Shankar dit : « Je suis très contente car nous avons pu voir les choses que l’on a filmé en vrai. C’est sympa de voir les choses dans la réalité et ne pas avoir un petit copain violent pour vivre cette expérience ».

Proposez-vous des histoires aux scénaristes de Degrassi ? Luke Bilyk : « On a des scénaristes formidables qui écrivent de superbes histoires pour nous« . Ils écrivent des choses réalistes qui peuvent arriver réellement à des gens comme eux. Parfois, pendant les répétitions les acteurs ont le temps de travailler leur scène et Luke Bilyk explique : « On peut faire des blagues qui ne sont pas souvent ajoutées mais parfois c’est le cas ».

La série est très commentée sur les réseaux sociaux et regardez-vous les commentaires ? Melinda Shankar explique que c’est important pour elle et toute l’équipe de Degrassi d’être proche des fans, de lire leurs commentaires de se renseigner sur ce qu’ils aiment ou n’aiment pas. Elle a conscience que parce que ça fait 6 ans qu’elle est dans la série et qu’elle a grandi avec les fans de la série et qu’ils ont grandi avec elle et que l’échange qu’ils ont est tellement précieux que parfois, elle sent que c’est elle qui les aide mais parfois c’est eux qui l’aide à se réconforter. Luke Bilyk ajoute : « Cela nous donne une opportunité de communiquer avec les gens qui sont de véritables fans de notre série et c’est juste génial ».

Diffusion : Degrassi saison 13, sur June du lundi au vendredi à 16h25 et 19h35

Jeff Davis (créateur de Teen Wolf)

Pourquoi avez-vous décidé d’adapter le film Teen Wolf ? Jeff Davis : « En fait, j’ai été approché par MTV pour adapter le film en série. En réalité, le film est une comédie et ils voulaient l’adapter en une série sexy, flippante et à suspens dans le genre Buffy contre les vampires« .

Dans ce genre de série, il est question de violence. A quel point, vous pouvez aller dans la violence ? Qu’est-ce que vous pouvez ou pas montrer ? Jeff Davis : « C’est un équilibre pas évident. Les réalisateurs et certains scénaristes veulent rendre la série plus violente car ils pensent que c’est fun mais on ressent une responsabilité vis-à-vis de nos jeunes spectateurs. J’aime utiliser la méthode d’Hitchcock c’est-à-dire plutôt suggérer que montrer« .

A quel point la musique est importante dans la série ? Jeff Davis : « On a de formidables compositeurs qui signent la musique  d’ambiance de la série. Et on a une géniale directrice musicale, Laura Webb, qui choisit les chansons ».

Quelles sont les séries qui vous influencent ? Jeff Davis : « J’ai grandi avec X-Files. Mes amis ne pouvaient pas me joindre le samedi soir car je ne faisais pas confiance à mon magnétoscope pour enregistrer l’épisode. Des séries incroyables comme Game of Thrones, Breaking Bad, une de mes séries favorites. D’ailleurs, quand j’ai rencontré Vince Gilliganau Saturn Awards, je tremblais comme un fan en fait ».

Diffusion :  Teen Wolf saison 4 en VF sur MTV tous les vendredis à 22h.

 

En savoir plus sur la rentrée des séries de Canalsat

66% des abonnés déclarent avoir opté pour Canalsat à cause des séries proposées !

Explications ? La rentrée des séries sur Canalsat , c’est 30 séries phares dont 7 nouvelles saisons et 23 nouvelles saisons : des séries inédites en France et d’autres disponibles en US+24 !

Et l’offre vous propose aussi des intégrales événements comme Lost ou les premières saisons de Revenge, Scandal et autres séries cultes à voir ou revoir.

 

A venir les interviews de tout ce beau monde ! Restez connecté sur Lubie-en-Série !

Quitter la version mobile