Site icon Lubie en Série

Rosemary’s Baby

SynopsisRosemary Woodhouse rejoint son mari, Guy, à Paris. Elle fait la connaissance du couple Castevet qui deviennent alors leurs voisins. La jeune femme est confronté à des choses étranges et soupçonne ses voisins d’appartenir à une secte satanique qui veulent obtenir d’elle une chose: le bébé qu’elle porte.

Pourquoi regarder Rosemary’s Baby ?

 

Avis :Beaucoup de critiques vous diront que la série paraît bien pâle à côté du film  d’horreur de Roman Polanski datant de 1968. Mon avis est celui d’une personne qui n’a pas vu le film.

La première partie est plutôt tranquille, le téléspectateur comprend doucement qu’il se passe quelque chose de pas normal chez les Castevet. Le côté diabolique est vraiment visible dans la deuxième partie. Cependant, même si l’univers de bulle fonctionne, il manque quelque chose de vraiment diabolique, les Castevet sont intriguants loin d’être terrifiants ou maléfiques comme on veut nous le faire croire. L’intrigue est prenante car au final, le mystère qui entoure la progéniture est bien construit : Rosemary va-t-elle arriver à terme ? Mais, une impression demeure : “l’horreur est-elle contrôlée ?” limite trop maitrisée comme s’il ne fallait pas choquer le téléspectateur et pourtant, la chaîne NBC diffuse également Hannibal sur son antenne ! La réalisation est quelques peu dérangeante beaucoup d’effets de flous pendant les moments charnels par exemple qui n’apportent rien et qui donnent un côté bas de gamme à la série. Les clichés sur Paris n’aidant pas.

Côté casting rien à dire le couple formé par Patrick J.Adams et Zoe Saldana totalement crédible ! Carole Bouquet est excellente dans son rôle et Jason Isaacs à ses côtés est tout aussi remarquable.

En bref, une série loin d’être terrifiante comme vendu dans le pitch, plus un téléfilm du dimanche.

Exit mobile version