You are currently viewing RUN : échappée romantique et rigolote qui vire au train de l’enfer !

RUN : échappée romantique et rigolote qui vire au train de l’enfer !

Si Billy ou Ruby envoie un texto avec le mot « RUN » et que l’autre répond par texto « RUN » alors ils doivent se rendre tous les deux à New-York à la gare de Grand Central et monter dans le train qui prend une semaine pour traverser les Etats-Unis. À la fin une décision importante devra être prise. Ce pacte Ruby et Billy l’ont fait 17 ans plus tôt et ils n’avaient pas les mêmes vies et aspirations. Sont-ils prêts à tout abandonner pour une expérience inédite voire même par amour ?

 

RUN : la première série de Vicky Jones, une acolyte de Phoebe Waller-Bridge !

Run, c’est la première série de Vicky Jones. Une créatrice de série qui a beaucoup travaillé avec Phoebe Waller-Bridge, qui est d’ailleurs une des productrices exécutrices de la série. Vicky Jones, elle a eu le rôle d’éditrice de script pour les séries Crashing et Fleabag saison 1 de Phoebe Waller-Bridge. Elle a écrit l’épisode 3 de la saison 1 de Killing Eve et elle a mise en scène Fleabag la pièce de théâtre. Bref, après avoir beaucoup travaillé avec Phoebe Waller-Bridge, Vicky Jones décide de voler de ses propres ailes et de créer sa propre série qui atterrit chez HBO et chez nous chez OCS en US+24.

Pour cette première série, Vicky Jones s’entoure de deux actrices talentueuses Merritt Wever (Nurse Jackie, Unbelievable) qui a le rôle principal de Ruby et Archie Panjabi dans un rôle que je vous laisse découvrir car assez incroyable. Phoebe Waller-Bridge va aussi avoir un rôle qui nous rappelle qu’en tant qu’actrice, elle est aussi bonne qu’au titre de créatrice de série. Puis, pour partir dans cette folle aventure avec Merritt Wever, l’acteur irlandais Domhnall Gleeson plus connu au cinéma et dans la saga Star Wars sous le nom de Général Hux. Les deux acteurs forment un bon duo déjanté dans cette comédie noire où l’on reconnaît l’influence de Phoebe Waller-Bridge.

À la lecture, le picth de Run donne envie. Ce pacte entre Ruby et Billy semble insensé mais excitant à la fois. Il fait penser aux pactes que font certains américains dans les films et séries, si on n’est pas marié à 40 ans alors on se met en couple. Mais, l’échappée de Billy et Ruby est plus drôle et elle est cynique en même temps. En effet, il y a un côté oubli des conséquences qui va être problématiques pour nos héros qui réalisent au fur et à mesure que même si cette aventure peut être excitante et galvanisante, il y a des dommages collatéraux douloureux. D’ailleurs, ceux de Ruby sont plus conséquents d’une certaine manière que ceux de Billy. En fait, cette histoire de romance sur rails tend de plus en plus vers le train de l’enfer. Mais, ça reste drôle et divertissant à voir. Néanmoins, malgré des épisodes pas très longs en moyenne 30 minutes, l’écriture souffre de quelques longueurs qui font que la série manque un peu de rythme comme s’il y avait des pauses dans l’action. Souvent c’est le téléphone de Ruby qui relancent la mécanique et c’est un peu trop artificiel comme technique de relance. Mais, bon ce sont des détails car dans l’ensemble, Run est suffisamment excitante pour continuer ce voyage loufoque en train à travers les Etats-Unis d’Amérique.

 

Ma note :

 

RUN disponible sur OCS en US+24

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire