Site icon Lubie en Série

Que se passe-t-il dans la Room 104 ?

room 104

Une chambre d’hôtel, plusieurs histoires !

 

Synopsis : La chambre #104 d’un motel américain cache bien des histoires. Certaines sont drôles ou grotesques, d’autres tragiques et terrorisantes. Entre ces murs impersonnels, les secrets d’une galerie de locataires d’un soir sont bien gardés puisque personne ne les voit… sauf nous, spectateurs.

  • Durée : 30 min
  • Saison 1 = 12 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : OCS

 

Le saviez-vous ?

 

Pourquoi regarder Room 104 ?

On la réserve la Room 104 ?

L’idée de base est géniale ! Et si on faisait parler les murs d’une chambre d’hôtel ? Quelles histoires se passent dans une chambre d’hôtel ? Quand vous rentrez dans une chambre d’hôtel, vous êtes-vous jamais demandé qui était le locataire précédent et combien de personne sont passés par cette chambre ? Les frères Duplass se sont eux posés la question et ils  en ressortent 12 histoires différentes dans une même chambre. Il y en a pour tous les genres mais elles sont bien souvent inquiétantes. Grâce à OCS, j’ai pu voir une sélection de quelques histoires et certaines d’entre elle sont dérangeantes.

Le premier épisode intitulé « Ralphie » est très perturbant et je ne sais même pas quoi penser de la fin. D’ailleurs, les fins d’épisode m’ont dérangé car on se sait les conséquences finales. C’est un peu frustrant. En effet, cet épisode 1 est bien construit, fait bien peur mais il ne sollicite pas à la réservation pour un autre séjour dans la chambre 104. C’est à double tranchant, soit vous avez adoré cette histoire de Ralph et de son alter-ego Ralphie et vous revenez, soit vous êtes pas si convaincue et vous ne poursuivez pas l’aventure. Moi, en voyant l’épisode, je me suis dit cette intrigue est flippante, bien construite mais je n’ai pas pour autant envie de réserver la chambre 104 de nouveau. Bien sûr, je l’ai fait pour écrire ce papier correctement mais je me suis forcée. Quelque chose me dérange peut-être parce que le personnage principal est un lieu la Room 104 ? Il y a aussi ces fins d’épisode qui me frustrent car j’ai l’impression que les frères Duplass ont choisi la facilité ne finissant pas leur épisode totalement juste nous laisser sur un cliffhanger flippant. Mais encore une fois, le concept est bien vu et s’adapte tout à fait à une diffusion hebdomadaire. Le pilote restera décisif pour le téléspectateur qui décidera ou non s’il fait une réservation pour la suite…

 

Ma note :

 

Quitter la version mobile