Site icon Lubie en Série

SÉRIE SERIES saison 10 : demandez le programme !

série series 2021 programme

Après une édition précédente en ligne à cause des contraintes sanitaires, il est temps de se retrouver à Fontainebleau. En plus, l’édition 2021 sera la dixième saison du festival imaginée par l’incroyable Marie Barraco. Cette année, le festival bénéficie d’un jour supplémentaire afin de rattraper l’absence de l’année dernière et de proposer un maximum de projections en avant-première. Bien souvent à Série Series, les équipes des séries présentées sont sur place mais la saison 10 reste particulièreet comme le dit Marie Barraco en conférence de presse : “il y a une impossibilité d’être aussi européen que possible”. C’est compréhensible, le scénario du Covid-19 tend vers la fin de saison mais ce n’est pas encore la toute fin. On nous promet un festival “sous le signe de la transmission entre pairs, entre créateurs européens, entre générations, entre les créateurs et le public” comme le dit la productrice/scénariste Anne Landois et aussi au comité de sélection du festival.

Rappelons-le même si beaucoup de professionnels se retrouvent à Fontainebleau pour parler business, le festival Série Series est aussi un événement ouvert au public. Dans la limite des places disponibles, le public est chaleureusement invité à découvrir les nouveautés en séries de demain. D’ailleurs, des séries comme Leornardo, The Royal Secret et Mortel saison 2 auront des projections spéciales dans des lieux uniques comme la forêt de Fontainebleau ou bien la cour d’honneur du château de Fontainebleau pour la série suédoise The Royal Secret. Idéal pour être à fond dans le ton de la série qui relate l’amour interdit du roi Gustave V de Suède.

Le festival Série Series proposera à la fois de voir sur grand écran les séries ambitieuses de ces derniers temps comme I May Destoy You, It’s A Sin et Small Axe mais aussi de découvrir des séries européennes à venir. Il y aura également des discussions à écouter avec attention comme sur la fiction historique ou la création d’une série. Enfin, je vous encourage à vous rendre aux dédicaces des livres de Marianne Levy et Pierre Langlais le samedi.

Rendez-vous à Fontainebleau !

Exit mobile version