Site icon Lubie en Série

Séries Mania saison 8 jour #10

séries mania saison 8 jour 10

C’est le 10ème jour mais pas forcément le dernier jour, il reste la reprise du palmarès le lendemain pratique pour rattraper les séries loupées pendant les journées intenses de ce festival Séries Mania Saison 8. Avant la cérémonie de remise de prix, le public de Series Mania a eu le droit à une belle surprise !


Aziz Ansari sur scène !

L’acteur Aziz Ansari est venu discuter de sa série Master of None après la projection en avant-première des deux épisodes de la saison 2. Il paraît qu’il était à Paris. Dans cet entretien, Aziz Ansari a prouvé ses talents de showman en mettant l’ambiance dans la salle 500. Il a également expliqué qu’en dehors des Etats-Unis, ile ne se rendait pas compte du succès de sa série et que ça le touche. Puis, il a bien confirmé qu’il avait carte blanche avec Netflix sur sa série.

La cérémonie de clôture de Séries Mania Saison 8

Avant la projection de Feud : Bette and Joan, la cérémonie de clôture avec la traditionnelle remise de prix ! Cette année, un nouveau record a été battu car nous étions 53 000 téléspectateurs au festival. Cela fait plaisir de vous voir toujours plus nombreux sériephiles à venir.

Le palmarès du festival Séries Mania Saison 8

COMPÉTITION INTERNATIONALE

COMPÉTITION FRANÇAISE

PRIX DU PUBLIC

  1. The Good Fight
  2. Fleabag
  3. Sé Quien Eres
  4. Downward Dogs / Big Little Lies / Apple Tree Yard (ex-æquo)

PRIX DES BLOGUEURS

PRIX DECOUVERTE A.C.S France

PRIX SERIES WEB ET DIGITALES

Sarah Gubbins pour I Love Dick

Une autre surprise ! Sarah Gubbins, co-créatrice avec Jill Soloway de la série américaine I Love Dick a fait le déplacement de Los Angeles pour recevoir ce prix spécial du jury internationale présidé par Damon Lindelof. Voici quelques snaps de son discours :



Mon bilan

Pour ma huitième édition au Festival  Séries Mania, étrangement je n’ai pas eu de coup de coeur incontesté ou disons que j’avais déjà vu une semaine plus tôt mon coup de coeur qui est Clique. J’ai vu de bonnes séries mais pas de réel coup de coeur au point de me dire c’est une vraie découverte, j’adore il me faut la suite. Dans les séries que je n’avais pas vu, voici celles qui m’ont touché :

Malgré un choix très varié, je n’arrive pas à avoir ce coup de coeur. Certes, si je n’avais pas vu Clique avant peut-être que j’aurais dit Clique que je trouve une série brillante et captivante. Toutes ces séries citées ont quelques choses de particulier, leurs histoires m’ont touché mais pas au point d’avoir cette passion frénétique d’en savoir plus.


Bien sûr, parmi les séries déjà vues pour la plupart américaines, il y avait des pépites comme l’incroyable Big Little Lies ou I Love Dick. Cette année, je n’ai pas regardé trop regardé de séries françaises privilégiant les étrangères que l’on risque de moins voir sur nos écrans et j’avais déjà vu Missions qui est une série française notable et ambitieuse. Transferts, celle-ci je l’attendais et même si elle n’est pas parfaite, elle fait partie de ces séries qui vous font réfléchir des jours après voir vu les épisodes.


En dehors des visionnages de séries, j’ai encore passé une super huitième édition au festival Séries Mania. Toujours plein de rencontres et cette année, présentation de documentaires de qualité sur les séries. J’aurais peut-être voulu plus de débat autour des séries en dehors du forum de co-production. J’adore toujours autant les sessions questions & réponses après le visionnage d’une série et aussi ces super masterclass dont celle de Damon Lindelof et Julianna Margulies qui m’ont marqué. Le premier pour sa sincérité sur son aventure Lost et l’autre pour sa générosité envers son public.


Puis, je tiens à remercier toutes les équipes du Festival Séries Mania qui travaillent dur pour réaliser un événement unique et qui gardent le sourire malgré la fatigue. Certains têtes, cela fait huit ans que je les croise et c’est toujours un plaisir. La saison 9 est confirmée et j’ai hâte de poursuivre l’aventure Séries Mania.


Quitter la version mobile