Site icon Lubie en Série

Séries Mania saison 9 jour #6

séries mania avis

Aujourd’hui, journée un peu différente car j’ai passé une grande partie de mon temps au Tri Postal à vous concocter un petit reportage sur les coulisses du festival Séries Mania saison 9 première édition à Lille. C’est bien l’écrit mais voir en images ce que ça donne, c’est tout aussi bien ! Cependant, j’ai vu quelques séries car sinon, ce n’est pas une journée complète sans séries et je vous en parle bien sûr…

Reportage en immersion à Séries Mania Lille

Soyez indulgent, c’est une première !

 

Kiri

Déjà une mini-série avec Sarah Lancashire ça sent bon ! L’actrice a un don pour choisir les bons projets. En tout cas, Kiri est une belle tragédie très touchante avec une fin non satisfaisante car tout simplement injuste. Kiri, c’est une petite fille qui est sur le point d’être adoptée par une famille très aimante et qui disparaît alors qu’elle fait connaissance avec son père, un ex-criminel. L’assistante sociale Myriam, interprétée par Sarah Lancashire se voit juger sur son métier comme quoi elle n’aurait pas pris la bonne décision mais comment pouvait-elle imaginer un tel drame. Une interrogation fascinante sur les responsabilités de chacun et surtout une mini-série très touchante.

Royaume-Uni – série 4 x 60 min
avis : ?

 

Warrior

C’est pas trop mal comme série. La scène avec Max et le militaire qui se sent coupable d’avoir tué son père est très belle. après qu’il accepte de mouiller dans un gang pour se racheter auprès de Louise qui a perdu son mari à cause de lui est une bonne idée. Le scénario tient la route et il y a de quoi faire sur une saison.

Danemark – série 6 x 48 min
avis : ?

Quitter la version mobile