Site icon Lubie en Série

[VIDÉO] Sofia Essaïdi, la nouvelle parmi LES COMBATTANTES !

sofia essaïdi les combattantes

Après Le Bazar de la Charité, TF1 propose une nouvelle super production historique et féminine intitulée LES COMBATTANTES. Mais cette fois-ci, il y a une petite nouvelle au casting avec l’actrice Sofia Essaïdi. En effet, c’est le nouveau visage aux côtés d’Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona et d’après mes infos, Sofia Essaïdi n’a pas été bizutée mais au contraire accueillie avec chaleur et bienveillance sur ce plateau dirigée par Alexandre Petit, réalisateur du Bazar de La Charité. Dans Les Combattantes, Sofia Essaïdi joue l’épouse d’un riche industriel, Caroline Dewitt doit prendre en main l’usine familiale lorsque son mari part à la guerre. Un nouveau rôle semé d’embûches pour cette femme déterminée qui devra s’adapter rapidement a„n de sauver son entreprise. Pour discuter de ce rôle, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Sofia Essaïdi et de réaliser une chouette interview vidéo de nos échanges :

 

 

Huit épisodes qui nous emmène en en Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus en plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe recherchée pour meurtre…

Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.

Les Combattantes c’est sur TF1 !

Quitter la version mobile