Site icon Lubie en Série

Sorry For Your Loss : j’ai testé une série Facebook Watch !

sorry for your loss facebook watch series avis

Lancée en août 2017, Facebook Watch n’est pas un service nouveau proposé par Facebook. Mais, depuis peu sur la version mobile vous avez dû voir apparaître une nouvelle petite icône dans le menu du vas de votre appli qui suggère un contenu vidéo et au cas où vous ne l’auriez pas vu, Facebook la pointe du doigt en vous mettant des notifications. Avouez comme moi, voir la petit notification rouge affichée en permanence vous a agacé à la longue et donc vous avez cliqué juste pour ne plus la voir. Mais, même rapidement vous avez pu voir du contenu de chaîne entre autres mais pas de séries à première vue.

Sorry For Your Loss n’est pas la première série Facebook Watch, une comédie du nom de Strangers aurait été lancée en septembre 2017 et côté drama beaucoup de séries ado. Il faut savoir que depuis avril un drama est lancé par mois sur Facebook Watch. Sorry For Your Loss est le drama du mois de septembre, plus adulte, cette série aborde le deuil avec Elizabeth Olsen en actrice principale et productrice exécutrice aux côtés de la créatrice de la série Kit Steinkellner. A l’origine cette série appelée Widow au départ était prévue pour Showtime et finalement, Facebook Watch récupère le projet. Sorry For Your Loss a été sélectionné au festival TIFF de Toronto ce qui explique le coup de projecteurs sur cette série Facebook contrairement aux autres.

 

Comment regarder une série sur Facebook Watch ?

Vous souhaitez voir une série sur Facebook Watch comme Sorry For Your Loss :

  1. Sur mobile vous sélectionnez l’icône Facebook Watch sur le menu en bas de l’application ou bien sur ordinateur Facebook.com/watch.
  2. Vous recherchez le nom de la série ici « Sorry For Loss ». Les épisodes sont présents sous la couverture de la page.

Vous pouvez également regarder Facebook sur votre télévision, il vous suffit d’avoir une télé connectée et téléchargez l’application Facebook Watch ou vous pouvez utiliser un service de streaming en recherchant tout simplement la série Sorry For Your Loss.

Des questions sur Facebook Watch ?

Facebook Watch, c’est un service gratuit ? Oui, comme Facebook est gratuit.
Mais il doit y avoir une contre-partie ? Oui, la publicité. Sur quatre épisodes vus, j’ai eu une pub à chaque fois mais de façon aléatoire, c’est-à-dire parfois, elle était vers le début parfois plutôt vers la fin de l’épisode. La pub a duré vraiment 30 secondes et la série continue. On reste sur un système classique et on peut pas dire qu’il y a beaucoup de pub. Ma question : est-ce que cette pub est ultra ciblée ? car j’en ai eu une sur un parfum féminin dont je pourrais potentiellement être la cible.
Comment fonctionne la diffusion ? C’est inhabituel car sur 10 épisodes de Sorry For Your Loss. Les quatre premiers épisodes étaient disponibles le 18/09/2018 jour du lancement de la série, les épisodes 5 et 6 sont prévues une semaine après soit le 25/09, le 7 et 8 le 02/10 et le 9 et 10 le 09/10. Les épisodes durent en moyenne 30 minutes.
Les sous-titres sont-ils disponibles ? Non ni en anglais pour les malentendants ni en français ou autre langue. Sorry For Your Loss peut être vu uniquement en version originale.

 

Avis sur Sorry For Your Loss

J’ai vu uniquement quatre épisodes et j’attends déjà la suite. Sorry For Your Loss est un très beau drama, simple, émouvant sur le deuil. On ne vous raconte pas une histoire extraordinaire mais une histoire classique, celle d’une jeune femme qui a perdu son mari. Elle tente de continuer sa vie avec son chagrin avec l’aide de sa famille et de son beau-frère. C’est un parcours qu’on imagine facilement pour une personne dans ce cas. Il y a un côté « ça pourrait m’arriver » qui parle au téléspectateur. Leigh, notre héroïne réagit de façon logique à ses émotions. Sa famille a des problèmes mais rien d’extravagant. En fait, cette série a un côté touchant et élégant. Dès le début, on est captivé par l’histoire de Leigh et on ressent sa douleur. Les flashbacks, souvenirs de Leigh, nous permettent de découvrir celui qu’elle a perdu et aussi peut-être de mieux comprendre le frère de Matt, Danny quand il lui dit qu’elle ne connaît pas son époux. Matt a-t-il une part sombre ? Le doute est installé de façon subtile et on découvre aussi les fragilités de cet être décédé peut-être pas irréprochable… Elizabeth Olsen porte la série avec talent et elle est accompagnée de comédiens tous aussi bons les uns que les autres. Sorry For Your Loss est un drame juste et une belle histoire sur le deuil. Personnellement, j’ai été totalement happé par ce récit.

 

Note : 
Quitter la version mobile