Lubie en Série

SORRY FOR YOUR LOSS saison 2 : Du deuil au fardeau !

Comme la saison 1 de Sorry For Your Loss m’avait totalement séduite, je me suis lancée dans la saison 2 quelques mois après sa diffusion sur Facebook Watch.  Une saison 2 que j’étais curieuse de découvrir afin de savoir comment Leigh Shaw allait poursuivre l’expérience de son deuil.

 

Fini les séries sur Facebook !

Je vous annonce la couleur tout de suite Sorry For Your Loss n’aura pas de saison 3 tout comme de nombreuses séries sur Facebook Watch. L’entreprise de Mark Zuckerberg a décidé de réduire la voilure sur les séries dites scriptées et préfère se concentrer sur des programmes non scriptés c’est-à-dire des événements, des télé-réalités, des lives ou toutes autres formes de programme qui ne demandent pas de l’écriture. Facebook ne s’interdit pas de revenir aux séries si un projet original se présente mais ce n’est plus la priorité dans sa stratégie de développement.

Vous allez me dire, l’expérience fut courte ! En effet, l’expérience séries Facebook lancée en août 2017 s’achève fin 2019 avec 7 dramas produits et 2 comédies dont certaines séries, on ne sait pas si la suite est envisagée. Le vrai problème de Facebook Watch, c’est que les utilisateurs de Facebook ne savent pas que Facebook Watch existe et que Facebook produit des séries. La communication sur Facebook Watch est en effet très hasardeuse… Personnellement, je me suis intéressée à Facebook Watch avec la série Sorry For Your Loss en voyant des critiques américaines très positives. D’ailleurs, après visionnage j’ai rejoint cet avis mais malheureusement j’ai vu la saison 2 et j’ai compris pourquoi cette annulation.

Elizabeth Olsen © Facebook Watch

SORRY FOR YOUR LOSS saison 2 avis

Cette saison 2 est une catastrophe. J’ai regardé péniblement les 10 épisodes de 30 minutes qui la composent. Leigh devient un personnage insupportable, Matt devient un époux qu’on ne regrette plus, Danny, frère de Matt est devenu le pire frère du monde, Jules est devenue une soeur chouineuse et la mère de Leigh et Jules est totalement partie en cacahuète. En fait, c’est comme si la beauté de la série en saison 1 avait été déconstruite en saison 2. Les personnages ont des trajectoires incohérentes avec ce qui nous a été raconté en saison 1. Alors, peut-être qu’il y avait une volonté de montrer que le deuil peut être un moyen de faire changer les gens radicalement parce que c’est possible, certains ont besoin de revoir ce qu’ils considèrent comme essentiel dans leur vie. Mais, là c’est mal fait et on y croit pas une seule seconde. Puis, surtout on a voulu nous faire passer Matt pour une ordure, un homme qui a douté sur son mariage. Or, c’est étrange car il y a une incohérence avec son côté angoisse suicidaire. C’est comme le coup du frère, ça aurait pu être intéressant et c’était bien suggéré dans la saison 1 mais là, les scénaristes y vont à la truelle et donc rendent cette romance avec Danny et Leigh comme inappropriée. Or, en saison 1 la possibilité de cette relation avait quelque chose d’intéressant. C’est dommage parce que la saison 2 annule le charme de la saison 1. Le deuil touchant de Leigh Shaw se transforme en un fardeau dans la saison 2 de Sorry For Your Loss.

 

Ma note :

Sorry For Your Loss est à voir sur Facebook Watch

Exit mobile version