Site icon Lubie en Série

SORT OF : Qui est Bilal Baig et quel est son univers ?

sort of série téva

Bilal Baig est un acteur et auteur canadien. Avec la réalisateur Fab Filipo, il crée sa première série SORT OF, diffusée au Canada sur CBC Televison. Chez nous, la série est à découvrir sur Téva. Dans la série Bilal Baig est Sabi, non-binaire, qui sert des coups dans un bar LGBTQ+ la nuit, et babysitter le jour. Membre d’une grande famille pakistanaise, Sabi questionne tous les aspects de sa vie, que ce soit sa propre identité de genre, sa situation amoureuse, sa relation avec sa mère ou sa carrière. Lorsque 7ven, sa meilleure amie, lui offre l’opportunité de vivre une nouvelle vie à Berlin, Sabi renonce à partir pour s’occuper des enfants dont Sabi a la garde suite au grave accident de leur mère. La série a fait partie du panorama international de Séries Mania où elle a été présentée en avant-première en présence de Bilal Baig. Si vous souhaitez découvrir l’univers non-binaire de Sort Of rendez-vous sur Téva.

 

Pourquoi regarder la série Sort Of ?

Bilal Baig, un talent ! C’est Fab Filipo qui a dit à Bilal Baig qu’il faudrait faire une série sur sa personne. Bila Baig est plus connu dans le théâtre et c’est sa première série en tant qu’acteur et co-créateur. Son univers est à découvrir tout comme son talent.

Une série sur la transition ! Pas uniquement celle de Sabi qui est en pleine questionnement et qui a aussi le poids de sa culture dans son process.  Tous les personnages sont dans une phase de transition à leur manière et leur niveau.

Une nounou d’enfer ! Sabi et les enfants Violet et Henri ont une relation unique et poignante. Alors quand Paul émet la possibilité de mettre fin aux services de Sabi, c’est un véritable drame. Cette nounou fait partie de la famille.

 

Aden Bedard & Bilal Baig © ABACUS MEDIA RIGHTS

Je vais être honnête je ne suis pas une spécialiste LGBTQ+ mais la série que j’ai vu est touchante et j’ai eu plaisir à suivre le personnage de Sabi avec ses questionnements et ses luttes au quotidien. Sort Of est une série qui se regarde facilement avec des petites touches d’humour savoureuses. En fait, Bilal Baig nous embarque dans son monde et nous pointe du doigt certaines incohérences honteuses de notre monde comme le prouve sa relation avec Lewis dans la série. Cette série est en quelque sorte une bonne dramédie.

Ma note :

Sort OfTéva

Quitter la version mobile