Site icon Lubie en Série

SR.AVILA, la série d’horreur de FREAKS ON !

Freaks on Sr. Ávila

Envie de frissons ? Vous aimez les films et séries d’horreur ? Alors rendez-vous directement sur la plateforme dédié à l’horreur : FREAKS ON. Après 2 ans de développement, Freaks ON a été lancée en version bêta en janvier dernier et propose déjà de nombreuses heures de contenus pensés pour tous les amateurs de frissons, du simple curieux au plus érudit. Pour la somme de 4,99€/mois, Freaks On se veut être un complément des offres de SVOD généralistes : des films indépendants, du Bis, du Z, des films venus d’Europe, d’Amérique, d’Asie, traduits par la plateforme.

La plateforme s’oriente également vers la production de contenus originaux et défend la création européenne afin d’offrir une vitrine à un cinéma imaginatif, moderne et attaché à la force de l’écriture. Et on espère également la série d’horreur car c’est un genre en France peut exploiter faute de case… A l’heure actuelle, FREAKS ON ce sont : 220 heures de programmes, 1 série : Sr. Avila (HBO Latina), 1 web série Freaks OFF, et 1 chronique hebdo : Rurik Empitche /Rurik Sallé.

L’interface de Freaks On est facile d’accès et intuitive. Il y a un classement par types (série, films, court-métrages…), par genre (comédie, paranormal, série Z, Monstres…) mais le côté sympa c’est le mode aléatoire avec un dé qui vous propose un programme au hasard si vous ne savez pas quoi regarder et avez envie d’être surpris. Puis, il y a aussi le classement « mood » assez sympa qui vous propose du contenu en fonction de votre humeur comme pour vos « soirées pizza » ou bien le « dimanche à 14 ».

 

La série Sr. Ávila

J’ai pu tester la plateforme Freaks On et découvrir la série Sr. Ávila. Cette série est mexicaine et elle a été diffusée de 2013 à 2018 sur HBO Latina. La série compte 4 saisons qui seront toutes sur Freaks On. La série a remporté International Emmy Award 2017 (meilleur programme de prime time en langue non-anglaise). C’est une série de Marcelo Slavich et Walter Slavich avec Tony Dalton dans le rôle principal qui est connu pour des seconds rôles  dans Better Call Saul (Lalo Salamanca)Sense8.

Histoire de Sr. Ávila : Roberto Ávila est un mari, un père et un vendeur d’assurances. C’est aussi un tueur à gages, dont la double vie devient intenable le jour où il décide de monter une société d’assassins professionnels…

Sr. Ávila fait un peu penser à l’ami Ray Donovan donc si vous aimez ce style de série alors foncez ! Après avoir vu quelques épisodes, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire ce qui ne veut pas dire que cette série n’a pas de potentiel. Bien au contraire, des rares séries d’Amérique Latine que j’ai vu dans ma vie, Sr. Ávila dénote d’une certaine qualité. D’ailleurs, elle n’a pas gagné un International Emmy Award pour rien. Tony Dalton porte la série sur ses épaules avec brio.

De plus, il est toujours intéressant de voir des séries de différents continents. Même si les festivals aident à la découverte de séries d’autre monde, il y a aussi des plateformes spécialisées qui nous permettent de voyager en séries…

Sr. ÁvilaFreaks On

Quitter la version mobile