Lubie en Série

STUMPTOWN : Une détective privée qui dépote !

Cobie Smulders décroche sa propre série avec STUMTOWN. L’actrice est de retour sur une network, ABC, depuis How I Met Your Mother (CBS), elle qui a exploré le monde des plateformes de streaming avec Friends From College ou Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire. Celle qui a joué Robin pendant des années joue les détectives privés dans la série Stumptown. Cobie Smulders est Dex Parrios, une vétérane d devenue détective privée malgré elle à Portland tout en s’occupant de son frère, Ansel, atteint de trisomie. Cette série est une adaptation d’un Comics publié chez Oni Press et créé par Greg Rucka et Matthew Southworth pour les dessins. Cobie Smulders a deux acolytes bien connu du petit écran : Jake Johnson dans le rôle de Grey et Michael Ealy dans le rôle du détective Miles Hoffman. Stumptown est une série à voir en avant-première sur Salto et en primetime sur M6.

 

Pourquoi regarder la série STUMPTOWN ?

Cobie Smulders et ses boys ! Même si Cobie Smulders est l’héroïne de cette série, Jake Johnson et Michael Ealy ont assez de matière pour développer leurs personnages. Bien sûr, il y a une sorte d’effet triangle amoureux assez plaisant. Mais le plus important, c’est que ce trio fonctionne plutôt bien ! Cobie Smulders est parfaite dans ce rôle principal où on sent qu’elle s’éclate et elle assure !

Une détective privée badass ! Dex Parrios n’est pas une jeune femme qui sait rester tranquille. Elle vit pour l’action. Déjà la première cascade du pilote vous met dans l’ambiance. Notre héroïne est une badass et ne fait pas forcément tout comme la loi le préconise. Mais, c’est jouissif et on en redemande.

Un procédural efficace ! Dans ce genre de procédural, Stumptown est plutôt efficace. Les enquêtes ne sont pas barbantes et comme on s’attache au personnage de Cobie Smulders assez rapidement, les épisodes en deviennent divertissants.

Adrian Martinez, Michael Ealy, Cobie Smulders, Jake Johnson et Cole Sibus © ABC

 

Cependant, Stumptown n’apporte rien de révolutionnaire et c’est un véritable show de Cobie Smulders. On a tout de même l’impression d’avoir déjà vu l’actrice dans ce registre ou du moins, elle nous sert le jeu qu’elle sait faire. Néanmoins, c’est un procédural qui dépote et je dois dire qu’après trois épisodes, ça avance bien avec des enquêtes un peu plus originales que certains procéduraux. Il y a de gros clichés propre à une série de network mais c’est le jeu. En fait, la série assure le divertissement mais de là à créer un effet addiction, on en est loin. À noter que le frère handicapé fait un peu office de faire-valoir ce qui est dommage… Cette série est parfaite pour un primetime du samedi soir sur M6. Malheureusement, il ne faut pas trop s’accrocher à Dex Parrios car Stumptown a seulement une saison car le Covid19 a eu raison de la production de cette série.

 

Ma note :

Stumptown à voir sur Salto et M6

Exit mobile version