Site icon Lubie en Série

Succession Saison 2 : une course à l’héritage plus sombre ?

succession saison 2 avis

Logan Roy ne parvient toujours pas à savoir lequel de ses enfants est le plus digne pour reprendre son empire dans le business des médias. La saison 2 de Succession reprend peu de temps après les événements de la saison 1. Ainsi, on découvre que Kendall change de direction et redevient un potentiel candidat à la succession de papa Roy. Pour rappel, le golden boy est à l’origine de la mort d’un homme. Une véritable prise de conscience qui va le secouer. Quant à ses frères et soeurs Roman, Shiv et Connor, ils sont toujours égaux à eux-même et toujours intéressé par l’empire familial.

Grâce à OCS, j’ai pu voir les 5 premiers épisodes de la saison 2 de Succession. Contrairement aux critiques américaines que j’ai pu lire avant de rédiger cet article, je ne suis pas aussi emballée par ce retour. Bien sûr, j’ai eu plaisir à retrouver la famille Roy et cette lutte de pouvoir. Les critiques américaines parlent d’une saison 2 plus sombre et meilleure que la saison 1. Autant sur la première remarque je suis d’accord autant sur la deuxième remarque je suis moins convaincue. Attention, je ne dis pas que cette saison 2 est mauvaise. Il y a des éléments intéressants comme Kendall qui essaie de survivre dans ce monde où il ne sait pas trop où se trouve sa place ou Shiv qui essaie tant bien que mal de prouver à son père sa vraie valeur.

Succession saison 2 à voir sur OCS !

Retrouvez les interviews de Jesse Armstrong, le showrunner de la série et Brian Cox, patriarche de la famille Roy.

 

Succession de plus en plus proche de Billions ?

En fait, ce qui m’a dérangé dans cette saison 2, c’est cette impression de voir une série un peu trop proche de Billions. Personnellement, Billions est une série avec laquelle j’ai beaucoup de mal car le monde de la finance ne me parle vraiment pas. Or, dans la saison 2 de Succession, on sent une déviation en ce sens. Il y a des dialogues sur le business qui sont complexes et ennuyeux. En plus, la saison 2 est bien moins drôle que la saison 1 et donc tout de suite ça donne un air très sérieux à la série qui n’est pas forcément utile. Même Roman le plus rigolo des Roy a un humour moins incisif que d’habitude. Puis, son délire avec Gerri est un peu ridicule.

Ce qui est passionnant dans Succession, c’est l’enjeu de la succession. Même si Logan Roy est pressé de trouver celui qui reprendra les rennes de son empire. Il y a un épisode où chacun de ses enfants passent comme une sorte d’entretien d’embauche très personnel à la Logan Roy bien sûr. Shiv semble être la seule vraiment sur le coup même si on tente de nous faire croire que les trois garçons sont aussi impliqués, ils n’ont pas autant la niaque de la saison précédente. D’ailleurs, on se demande ce que fait Connor, il délire totalement.

Même si ce fut un plaisir de retrouver les Roy car cette famille a des choses passionnantes à raconter mais je m’attendais à plus de cette saison 2 de Succession. Peut-être un peu plus de nervosité dans la bataille à la Succession….

Quitter la version mobile