Site icon Lubie en Série

Sur le tournage de 12 Monkeys saison 4 à Toronto !

tournage 12 monkeys syfy

Comme vous le savez, si vous suivez mes activités, j’ai eu l’immense chance d’aller à Toronto grâce à Syfy en juin 2017. J’ai représenté la France dans l’émission After Dark, lors de la diffusion de la saison 3 de la série Dark Matter. Même si j’étais présente que quelques jours à Toronto, je voulais profiter un maximum des avantages de me retrouver sur place non loin de nombreux tournages de séries. En effet, Toronto accueille beaucoup de tournage comme celui de Suits que j’ai tenté de visiter mais impossible à l’époque car Megan Markle gagnait en notoriété à cause de son histoire avec son prince et la sécurité était sur les dents.

Finalement, c’est hors des studios traditionnels de la banlieue de Toronto que j’ai eu de la chance en plein centre de Toronto. Je me suis retrouvée sur le tournage de la saison 4 de 12 Monkeys ! Une histoire de dingue, mon adorable chauffeuse d’After Dark, est aussi actrice et connaît bien le business, elle a fait la connaissance de Jorge en charge de la prise de son sur 12 Monkeys et elle lui a demandé s’il pouvait accueillir une petite française passionnée de séries.

 

 

12 Monkeys tournage de nuit !

Alors, je me suis retrouvée en plein milieu d’une boîte de nuit avec une tonne de figurants qui assurent le rôle de danseurs et l’actrice Brooke Williams qui déambule au milieu de cette foule dans le rôle d’Hannah Jones avec ses yeux noirs.  La scène inclut un coup de feu qui est censé faire fuir la foule. La scène a été prise sur plusieurs angles la caméra A assure les plans larges et la caméra B les plans serrés. Une des figurantes en robe rouge a failli se faire virer car elle s’est mis à glousser alors que c’était une scène de panique où tous les figurants devaient courir terrorisés. Elle a été sermonnée par la production et elle a compris le message. 

Je ne sais pas exactement à quel épisode correspond les scènes que j’ai vu mais il y en a une que j’ai bien reconnu sur le plateau, c’est l’actrice Abigail Hardingham. Je l’ai tout de suite reconnue sur à cause de sa performance dans The Missing saison 2 où je l’avais trouvé époustouflante. Dans la scène que j’ai vu, elle porte une perruque blonde et court avec Hannah Jones pour échapper au coup de feu qui proviennent de la boîte de nuit. Petite anecdote : quelques jours après ma rencontre avec Abigail hardingham, je devais rencontrer les frères Williams Jack et Harry à Monaco. Abigail m’avait dit de leur transmettre un coucou ce que j’ai fait et les frères Williams lui ont renvoyé l’appareil, j’ai assuré les échanges par Twitter :).

Mon expérience de tournage de 12 Monkeys était très intéressante. J’ai pu échanger avec de nombreuses personnes sur le tournage sans trop les déranger. Etant française, tout le monde a essayé de me parler français, ce qui fait toujours plaisir. L’accueil a été vraiment chaleureux et j’ai passé une soirée très enrichissante sur ce plateau. J’espère revivre de belles expériences en séries comme celle-ci à l’avenir.

Quitter la version mobile