Lubie en Série

Sur le tournage de la série Dark Matter !

Dark Matter After Dark

Parfois, la vie vous offre des opportunités incroyables et qu’il faut saisir. J’ai saisi la mienne et je suis la plus heureuse des blogueuse séries au moment où j’écris cet article. Ma chance, me rendre sur le tournage de la série Dark Matter pour participer à l’after-show intitulé After Dark. Je représente les fans français de la série au titre d’ambassadrice. C’est assez dingue ! C’est surtout un rêve qui devient réalité ! Je souhaite partager avec vous mon extraordinaire aventure…

Ma mission

Dark Matter est une série de science-fiction diffusée sur la chaîne Syfy. Dark Matter est une production canadienne tournée à Toronto au Canada. Avec ce voyage en série, je pose pour la première fois un pied sur le sol canadien.

Afin d’assurer cette mission After Dark, j’ai travaillé les 3 saisons Dark Matter depuis plus de deux mois avant de venir. SyFy France comptait sur moi pour représenter au mieux la communauté de fans français de Dark Matter et moi, je voulais assurer et être au top pour faire du bon travail. Embarquez à bord du Raza, Dark Matter n’avait plus de secret pour moi.

Oui, vous avez bien lu, j’ai vu la saison 3. Syfy m’a mis à disposition 11 épisodes de cette dernière saison. Quand j’ai dit ça aux acteurs, ils étaient tous jaloux de ne pas les avoir vu car visiblement, j’ai vu les épisodes avant eux. Les épisodes visionnés étaient étranges car il y avait aucun effets spéciaux donc j’ai vu quelques écrans verts et beaucoup d’annotations expliquant ce que l’on verrait à l’écran.

Mon job me demandait de me concentrer sur trois épisodes spécifiques : le numéro 7, 9 et 11 de la saison 3. En effet, ce sont après la diffusion de ces trois épisodes que je vais intervenir et discuter avec le cast présent et même jouer avec eux.

 

Une journée de tournage à la Dark Matter

La journée débute à 9h15, c’est indiqué sur ma feuille de service. Là, je rejoins une dame du surnom de Yorkie qui me conduit en voiture sur le lieu tournage. Son job m’amenait sur le plateau et me récupérer. Comme une star, elle m’a attendue toute la journée (j’avoue je culpabilisais de la faire attendre mais elle m’affirmait que c’était son job).

Arrivée sur place Diane m’accueille et avec son talky-walky, elle informe tout le monde de ma présence. Puis, elle m’emmène dans la loge que je partage avec Gabriela Meza, une très sympathique influenceuse mexicaine. A peine, je pose mes affaires que la costumière arrive et demande à voir ma sélection de vêtements afin de choisir la tenue idéale pour le tournage. Admirative de mes vêtements très français, elle me sélectionne une robe verte. Après je pars direction la loge coiffure et maquillage. Partie pour une transformation, je ressors bien plus âpretée qu’à mon arrivée. Comme je tourne que l’après-midi et que midi approche, la production s’est arrangée pour m’envoyer les acteurs pour une interview en one to one comme je les aime. J’ai rencontré un android en premier Brendan Murray qui joue Victor, l’amoureux de l’android, puis Nathalie Brown qui joue Sarah, la femme de Trois et enfin, l’adorable Jodelle Ferland.

Après la pause déjeuner, j’entre en action. Un peu de stress. Je connais le raza dans ses moindres détails pourtant, mais je découvre le concept de l’émission dans cet épisode aux côtés de Roger Cross et Jodelle Ferland pour les invités et je rencontre Zoie Palmer sous sa forme humaine avec un débit normal de voix. J’admire aussi ses talents méconnus d’animatrice. En effet, elle se débrouille à merveille et les reprises ne sont pas nombreuses.

Le tournage dure une heure et demi environ. L’arrivée sur le plateau commence par le même rituel, mise en place du micro et on l’accroche où on peut en fonction des vêtements. Oui, parce que même si j’ai tourné l’épisode 7 et 9 dans la même journée, j’ai quand même changé de vêtements entre temps. Après, je m’installe sur mon fauteuil en face des acteurs et à côté de Zoie Palmer. Il fait très chaud sur le plateau à cause des projecteurs mais la réalisatrice Kristin Mente a demandé la clim donc on transpire moins. Comme les stars entre deux prises, les maquilleuses et coiffeuses viennent faire des retouches donc nous avons l’air nickel tout le temps. C’est beau la télé 🙂

En général, le déroulé de l’émission est le suivant : d’abord, Zoie pose des questions aux acteurs en présence, puis, je pose mes questions avec mes fiches entre les mains, puis, on regarde et commente des extraits et on finit par un jeu dont le but est de remporter la tasse After Dark !

Je peux évidemment rien vous dévoiler sur le contenu de ce tournage car il y a beaucoup trop de spoilers mais je peux vous dire que le duo le plus incontrôlable a été celui de Melissa O’Neil et Anthony Lemke (épisode 11). Ils rigolent beaucoup en se faisant des blagues vaseuses au point d’en avoir la larme à l’oeil. Les duos Jodelle Ferland et Roger Cross (épisode 7) et Jodelle Ferland et Anthony Lemke (épisode 9) étaient drôles mais plus calmes. Moi, je me suis bien marrée dans tous les cas et j’ai pu poser mes questions sur cette saison 3 qui est ma favorite jusqu’à présent. J’ai également assisté au dernier enregistrement d’After Dark qui réunissait tous les acteurs sauf Jodelle Ferland absente pour cause de tournage.

Tout le monde sur le plateau a été adorable et chacun a voulu me dire un petit mot en français ce que je trouvais vraiment mignon. J’ai également appris la technique car je pouvais posér des questions à la réalisatrice Kristin Mente, aux producteurs Tony Molenda et Andrea Reyes ainsi qu’aux autres membres du tournage sans qui ce projet ne pourrait pas voir le jour. Tous ont pris le temps de m’expliquer leur métier.

Anecdote rigolote : Anthony Lemke m’a demandé de lire la partie française du film pour lequel il auditionnait. Alors, non pas de révélation d’actrice pour ma part mais je l’espère un coup de main positif pour Anthony Lemke qui je le souhaite décrochera ce rôle ?.

After Dark : photos et vidéos

Bien sûr, j’ai voulu garder un maximum de souvenirs de cette expérience magique donc j’ai bombardé en photos et vidéos. Voici mon reportage  

Un message audio d’Anthony Lemke

Dans la Séance Live, j’ai raconté mon aventure spatiale à Betty Mourao et je vous apportais un petit cadeau un message de Trois alias Anthony Lemke est en plus en français ! C’est charmant à écouter !

 

Je remercie l’ensemble des équipes Syfy France pour m’avoir accordé leur confiance ainsi que l’ensemble des équipes NBC international et tout particulièrement Kristin Mente, Tony Molenda et Andrea Reyes.

Exit mobile version