Lubie en Série

Sur le tournage Les Grands saison 2

tournage les grands saison 2

Le lieu de tournage se trouve toujours à Tours mais pour la saison 2, on change d’établissement parce que Les Grands de collège sont devenus les petits du lycée. Changement de décor est direction une université de Tours qui sert de décor principal au tournage de cette saison 2. Même les étudiants de cette université se prêtent au jeu en jouant les figurants. On leur dit quand ils doivent passer, où et dans quel ordre. Parfois, il faut les faire taire car ça popote et ça rigole entre les prises. Normal, ça change du quotidien.

Grâce à OCS, j’ai passé une journée complète sur le tournage. J’ai assisté à des scènes en intérieur qui correspondent à l’épisode 3 de la saison 2. En plus, comme c’est une scène collective, la plupart des acteurs des Grands étaient présents sauf Adèle Wismes alias MJ mais ça c’est normal, son personnage est censé être en Angleterre. Du coup, j’ai assisté à un concert improvisé, à un lancé de pétard et une déclaration d’amour particulière. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir.

Comme l’année dernière sur le tournage de la saison 1, j’ai eu la chance de manger à la cantine ou plutôt le self comme on dit quand on est étudiant. J’ai également pu interviewer les acteurs et l’équipe. Un moment convivial et scolaire pour poser quelques questions au réalisateur Vianney Lebasque.

 

L’enjeu de la saison 2 ?

Vianney Lebasque : “L’enjeu, c’est qu’ils sortent d’un cocon, qui était leur collège dans un univers où ils croisaient des gens qui avaient quatre ans de moins qu’eux. Maintenant, ils débarquent ils sont les petits et ils vont découvrir un univers plus dur, plus austère avec des problématiques plus adultes, plus sérieuses et donc des enjeux plus forts avec des choses plus graves. Leurs relations sont aussi beaucoup plus épprouvées. L’année dernièere, on était sur quelque chose qui était assez doux et là, on rentre dans des choses un peu plus dures”.

La musique s’invite en live dans la saison 2 ?

Vianney Lebasque : “Moi, je préférais la musique au cinéma pendant longtemps. Donc, dès que je peux l’utiliser, je fais du live. Je ne fais pas de playback dans cette série. Bertille, j’ai écrit ce rôle-là pour elle parce que je l’ai entendu chanter, elle chantait très bien. Donc, on a écrit avec les compositeurs des morceaux pour aller sur sa voix et on les a enregistrés. Elle fait du live au piano dans des scènes. C’est la poésie qu’on a essayé d’instaurer dans la saison 1, on la continue dans la saison 2. Ces grains de voix avec ses défauts mais ça un charme fou. Je trouve que c’est quelque chose de très beau, ça fait partie de l’adolescence. ça fait partie de ces talents à l’état brut, c’était quand même intéressant”.

 

Les Grands saison 2 : les photos du tournage 

 

 

 

Exit mobile version