Site icon Lubie en Série

Interview S.W.A.T Shemar Moore et Jay Harrington !

swat serie avis shemar moore

Loin d’Esprits Criminels, Shemar Moore revient dans une série d’action S.W.A.T dans laquelle il est l’acteur principal et le producteur exécutif. Cette série traite de l’unité du S.W.A.T (Special Weapons and Tactics team en anglais) spécialisée dans la gestion des situations à haut risque sur le territoire des Etats-Unis. C’est sur TF1 que le S.W.A.T débarque sur vos écrans et c’est au festival de télévision de Monte-Carlo que j’ai rencontré Shemar Moore pour la deuxième fois à Monaco (la première date de mon premier festival en 2007) et c’est une première avec son co-équipier Jay Harrington que j’avais beaucoup apprécié dans une série qui n’a pas eu sa chance appelée Better Off Ted (2009-2010).  Les acteurs ont non seulement fait le show sur le tapis rouge du FTV de Monte-Carlo mais aussi en conférence de presse où j’ai pu leur poser quelques questions.

Pourquoi Shemar Moore a quitté Esprits Criminels pour S.W.A.T  ?

A propos de sa décision de quitter Esprits Criminels, Shemar Moore répond honnêtement : « Les gens me demandent pourquoi vous avez quitté la série ? Vous êtes si populaire dans la série. Parce que je veux évoluer. Je veux voir comme cet aigle que j’ai sur mon bras, je veux voir jusqu’où je peux voler. C’est là où j’en étais quand j’ai quitté Esprits Criminels. C’est quoi la suite ? J’aime le confort, j’aime l’argent, j’ai tout ça mais cela ne rime à rien si à la fin de la journée, si je ne suis pas satisfait. J’ai besoin d’être challengé, d’être inspiré. J’aime essayer de nouvelles choses et j’ai atterri dans S.W.A.T ».

Ma petite question pour Jay Harrington :

Jay Harrington : « Je passe un bon moment à jouer dans S.W.A.T. Est-ce que la comédie me manque, oui. J’aime le genre de la comédie. Mais, je pense que quand vous jouez si vous apportez de la sincérité et du réalisme dans votre rôle, il y a de la comédie dans la vie de tous les jours et il y en a dans notre série. Il y a un moment dans un épisode où il y a dix gars qui nous pourchassent, il a quatre balles dans son pistolet et lui trois et il y a une réplique drôle mais qui fait sens car c’est ce que l’on appelle de l’humour macabre. Vous pouvez être à des funérailles d’un proche et quelqu’un peut dire quelque chose de ce style drôle mais ça ne l’est pas. Donc, je trouve toujours de la comédie dans tout. Mais, faire une comédie aussi rythmée que Better Off Ted qui je crois aurait plus de résonnante de nos jours qu’à l’époque. Mais on en parle entre nous, il y a une opportunité car il y a beaucoup de gens qui regardent notre série, racontons des histoires vraies. Parfois, je me pose deux secondes et je ne sais pas si je l’ai dit à mes camarades. J’ai fait ces séries, j’ai fait Better Off Ted, les critiques ont adoré la série mais personne ne l’a regardée. Donc, peu importe si vous racontez des histoires drôles ou pas, on a l’opportunité de faire S.W.A.T maintenant. Je suis très heureux d’apporter ce que j’ai appris et de l’amener à cette série ».

Tout ce qu’il faut savoir sur S.W.A.T !

 

Avis sur S.W.A.T  !

J’ai vu le pilote de S.W.A.T et j’ai eu l’impression de voir une vieille série d’action. Le réalisme que les acteurs Shemar Moore et Jay Harrington vantent, n’est pas flagrant. S.W.A.T  est typiquement la série d’action où il faut laisser son cerveau de côté et apprécier l’action pour l’action. ça court dans tous les sens, ça tire de tous les côtés et ça se pourchassent dans les rues. Toutes les cascades sont là pour vous en mettre plein la vue mais c’est tout ce qu’il y a car le scénario est quasi inexistant. Il y a le personnage de Shemar Moore qui évoque le racisme mais ça vient souvent comme un cheveu sur la soupe et on dirait que c’est un moyen de justifier une profondeur au personnage qui est en réalité pas là. A vrai dire ce qui intéresse l’acteur, c’est bien l’action pure et dure. S.W.A.T  ne révolutionne pas les codes de la série d’action. Cependant, je trouve que cette série a sa place sur TF1 correspondant à la cible de la chaîne. Il fallait que TF1 mise sur S.W.A.T et c’est un bon choix. Moi, c’est juste pas ma tasse de thé parce que le scénario est bien trop précieux pour être sacrifié au détriment de l’action…

Ma note :
Quitter la version mobile