You are currently viewing [Pilote] Taboo

[Pilote] Taboo

Thé, sexe et tabous

Synopsis : En 1814, James Delaney réapparaît à Londres, un homme changé et hanté, présumé mort en Afrique il y a des années. A son retour, il découvre son père, Horace Delaney, mort et un pays en guerre avec la France et les Etats-Unis. Prêt à récupérer la flotte de son père, son héritage de droit, l’arrivé de James menace non seulement les plans de sa demi-soeur Zilpha et son mari Thorne, mais également les ambitions politiques de la puissante Compagnie des Indes Orientales, dirigée par Sir Stuart Strange.

  • Durée : 55 min
  • Saison 1 = 8 épisodes
  • Pays : UK
  • Diffusion : BBC One & FX

Le saviez-vous ?

  • Taboo est une série créée par Tom Hardy et son père Chips Hardy
  • Steven Knight, créateur de Peaky Blinders, a accepté d’écrire Taboo pour Tom Hardy à une seule condition que l’acteur joue dans son film Locke (2013).
  • Oona Chaplin joue le rôle de Zilpha, la demi-soeur de James Delaney.

Pourquoi regarder Taboo ?

  • Tom Hardy joue le héros
  • Steven Knight est à l’écriture
  • Drama historique à l’anglaise

Séries similaires : Peaky Blinders


Que dire du pilote ?


Dès les premiers instants de Taboo, on sent que Steven Knight est aux commandes de cette série. L’atmosphère ressemble tellement aux Peaky Blinders sauf qu’elle est plus sombre voire encore plus posée. Taboo est une série esthétiquement remarquable avec une réalisation soignée. Il fait très sombre et cela participe au mystère qui entoure cet homme James Delaney qui fait figure de revenant. D’ailleurs, son retour inquiète. Même si l’effet mystérieux est entretenu autour de ce personnage charismatique, interprété par un Tom Hardy excellent dans le rôle, cela ne suffit pour captiver. Taboo souffre de son extrême lenteur et de l’absence d’événements marquants pouvant susciter la curiosité. Le pilote suit un homme qui revient à Londres et dont le retour fait peur à d’autres protagonistes. Mais à la fin de l’épisode, les enjeux sont encore trop flous.

Côté tabous, il s’agit une relation entre frère et soeur un peu trop proche mais en 1814 ce n’est pas si tabou ? Quoique peut-être ? Taboo est très british, sexy mais pas de quoi briser des tabous.


Pilote Mitigé (voir la classification des pilotes ici)


Degré de Lubie

Taboo
39%

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire