Lubie en Série

Teen Wolf saison 3 : le pack s’agrandit mais à quel prix !

Je continue dans mon obsession Teen Wolf, il faut dire qu’avoir les DVD édité par Bertus France entre mes mains aggravent ma dépendance à la série. La saison 3 est la plus longue de toute la série avec 24 épisodes à son compteur. Peut-être un peu trop mais la décision de diviser cette saison en deux parties est plutôt une bonne idée. En effet, entre la partie A  et la partie B ont des enjeux différents. Personnellement, la partie A m’a plus plu que la B. Pourquoi ? Retour sur ces deux parties de saison 3.

Teen Wolf saison 3 partie A : lutte entre loups-garous

On est monté d’un niveau à présent, la lutte se fait entre alphas, tous à la recherche de la toute puissance. Plusieurs nouveaux personnages font leur entrée en cette saison 3 mais trois d’entre eux font sensation : les jumeaux qui font une entrée remarquable avec leur créature combinaison entre le loup-garou alpha et Goliath en personne. Puis, en nouvelle menace, il y a Deucalion qui est aussi inquiétant que redoutable. Les jumeaux Aidan et Ethan. attirent la sympathie même si un brin agaçants parfois et ils savent. Quant à Deucalion , c’est un méchant à la hauteur de nos héros. Dans son entreprise, il est aidé par Jennifer Blake aussi connue sous son nom de créature Darach, druide maléfique. Mais elle, on ne l’aime pas car elle sort avec Derek et le trahit en plus.

Toute la mythologie construite autour de Deucalion et Darach était captivante et l’enquête de Scott, Stiles et la troupe autour tout aussi intéressante à suivre. Ce que j’adore avec Teen Wolf, ils ne se prennent jamais au sérieux donc même dans les pires moments, il y a toujours cette note d’humour qui nous fait encore et toujours plus apprécié les personnages. Scott et Stiles sont vraiment bien drôles ensemble face à une menace. Puis, il y a Lydia qui tout au long de cette saison devient un personnage clef et bien plus important. Son identité de Banshee apporte un plus à ce personnage jusqu’ici volontairement superficiel. J’adore les moments où on lui dit “Lydia, concentre-toi”!

Mention spéciale pour l’épisode 8 sur le passé de Derek. J’ai trouvé cette histoire de premier amour adolescent très touchante et cela permet de mieux comprendre le personnage dans le présent et d’expliquer en quelques sortes sa froideur légendaire.

 

Focus sur l’épisode 11 “Alpha Pact”

Cet épisode est réellement le meilleur de cette partie A. Déjà le fameux baiser Lydia et Stiles même si prévisible soit-il, c’est un beau moment emouvant et plein de poésie. Stiles se fait embrasser par la fille qu’il désire le plus. La deuxième scène marquante est celle quand Allison, Stiles et Scott plongent dans un bain de glace et retrouvent les souvenirs du passé. La scène est superbement filmée et ce trio est mythique.

 

Teen Wolf saison 3 partie B : mythologie ancestrale asiatique

Ce début de partie B commençait bien mais j’avoue que la légende asiatique m’a moins parlé que celle autour des loups. J’avais cette impression qu’on s’éloignait du sujet. En effet, le rapport des loups-garous avec les démons de la culture asiatique me paraissaient un peu tiré par les cheveux. J’ai trouvé que le combo loup-garou face à oni, kitsune et nogitsune ne faisait pas l’affaire. Je ne suis pas contre aller explorer d’autres cultures mais le mariage entre les deux étaient trop hasardeux. Les loups-garous n’avaient aucune raison d’être impliqué dans ce genre de bataille. D’ailleurs, celui qui se fait posséder et le seul à ne pas être un loup-garou à savoir Stiles. Même si Dylan O’Brien est toujours au top version Stiles ou version Nogitsune, cette histoire ne m’a pas convaincue et bien moins captivée, pourtant, comme beaucoup je suis très fan du personnage de Stiles. Puis, l’esprit avec le bandage sur la tête avait quand même un sérieux problème de démarche, ça m’a perturbé à chaque apparition de sa part. Cela donnait un côté cheap à cette créature alors que les précédentes sont plutôt réussies dans l’ensemble. J’ose pas imaginer le travail du département maquillage et costumes dans ces cas-là.

A noter quelques points forts dans cette histoire compliquée :

La mort d’Allison

Avant de mettre à Teen Wolf, j’étais au courant du sort réservé au personnage d’Allison. A force de surveiller l’actualité des séries, quand vous êtes pas à jour sur l’une d’entre elles, vous ne pouvez pas éviter le spoiler. Je savais que la saison 3 était décisive pour Allison donc j’attendais le moment crucial. Mais, je m’attendais à une superbe mort et pas un simple coup de sabre, une petite larme dans les bras de Scott et après on passe à autre chose. D’ailleurs, la mort d’Aidan n’est pas mieux lui aussi peu d’honneur pour sa mort. Mais, là c’est Allison Argent, le premier amour de Scott McCall ! Une héroïne mythique de l’univers Teen Wolf. Elle méritait qu’on la pleure un peu plus, non ? J’avais imaginé sa mort par un loup-garou plus que cet oni étrange au moins qu’elle meurt par la créature pour laquelle, elle est super entrainée. Pas d’effet de caméra, rien pour marquer la disparition d’un personnage clef de Teen Wolf. Au revoir, Allison, tu me manqueras…

Comme vous l’aurez compris, je suis plus adepte de la partie A que B de cette saison 3 de Teen Wolf. Néanmoins, ce qui est certain, c’est que je suis complètement mordue par la série. Et il n’y a pas de secret, c’est à cause de ses personnages riches et que l’on aime découvrir dans n’importe quelles situations farfelues.

 

DVD Teen Wolf saison 3

24 épisodes divisé en 6 DVD

BONUS :

Scènes coupées

Retour à la meute

Bêtisier

Le retour du montage torse-nu

A la poursuite de la meute : Les fans de Teen Wolf

Exit mobile version