Site icon Lubie en Série

Teen Wolf Saison 4 : Quand les filles prennent le pouvoir !

teen wolf saison 4 avis

Toujours sérieusement mordue par Teen Wolf, je continue mon rattrapage avant la fin qui approche. Je ne sais pas comment expliquer cette passion parce que techniquement, j’ai largement dépassé l’âge de la cible visée par la chaîne MTV. ça doit être sûrement la force de la série, conquérir des téléspectateurs au-delà de la cible initiale les adolescents et jeunes adultes. Il doit y avoir une formule magique dans l’intrigue qui m’ensorcèle. C’est certainement dû l’humour toujours présent quoiqu’il arrive et que les personnages soient intéressants et ne se prennent pas trop au sérieux, ce sont, selon moi, les clefs de réussite de la série.

Dans l’ensemble, cette saison 4 s’en sort plutôt bien avec une intrigue cohérente et inquiétante du début jusqu’à la fin. Cette histoire de « dead pool », sorte de liste macabre où les individus surnaturels ont un prix. La somme est récoltée par l’assassin , une fois la preuve visuelle est envoyée au bienfaiteur. C’est comme si une bande de chasseur de prime se lançait à la recherche des êtres surnaturels. C’est glauque mais cette intrigue tient en haleine. Puis, il y a surtout cette idée de génie le retour de Kate Argent sous une autre forme : la loba ou la femme aux ossements. Aperçue en toute fin de saison 3, cette nouvelle Kate laissait présager une saison 4 démentielle. Promesse tenue ! Kate et ses Berserkers ont été redoutables en saison 4 et tant mieux car l’action était au top niveau.

Le cercle s’agrandit en saison 4 et fait place à de nouveaux personnages qui ne pourront battre le trio irréductible de Scott McCall, Stiles et Lydia Martin mais qu’on apprivoise rapidement car là encore ce sont des personnages travaillés. Petite pensée pour Alison dont l’absence se ressent sur les premiers épisodes.

 

Quand Teen Wolf laisse le pouvoir aux filles !

Quelles soient du côté des gentils comme Malia, Kira, Lydia, Braeden ou du côté des méchants comme Kate Argent, les filles de la série ont clairement pris le pouvoir dans cette quatrième saison et ce n’est pas plus mal. Elles ont plus de liberté, plus d’action à se mettre sous la dent. Malia entraperçue en saison 3 dans trois épisodes a su réellement s’intégrer dans le groupe et on l’accepte en petite copine de Stiles car elle est rigolote et un peu barrée comme lui. Lors du dernier Comic Con de San Diego pour Teen Wolf, Shelly Henning raconte que quand Jeff Davis, showrunner de la série, lui a demandé de poursuivre l’aventure Teen Wolf, elle lui a répondu : « la rendras-tu plus drôle » ? Jeff Davis aurait répondu : « es-tu drôle »? et l’actrice dit : « j’imagine qu’on verra bien ». J’avoue j’y pense quand je vois les interventions de Malia qui sont bien souvent amusantes.

Quant à Arden Cho, vue en deuxième partie de la saison 3 avec l’affaire des Kitsune et Nogitsune, son personnage de Kira continue son intégration dans le cercle des loups. L’actrice est vraiment excellente dans cette saison. Je ne sais pas pourquoi cela ne m’avait pas frappé auparavant. Les passages où elle est maladroite sont les plus savoureux comme celui où elle doit draguer Liam et qu’elle se vautre magistralement par terre mais lève la tête pour demander à Liam s’il veut l’accompagner à la soirée de Lydia.

 

Lydia est si seule

En parlant de Lydia, la jeune femme est bien seule dans cette saison 4. La banshee a beau crié, personne ne l’entend ou ressent sa solitude. Elle accompagne Stiles et Scott qui font appel à elle pour ses pouvoirs de banshee mais c’est bien souvent sont unique utilité au sein du groupe. D’autant plus que Stiles ne la vénère plus comme avant parce que Malia est entrée dans sa vie. Non sans regret mais bon Lydia et Stiles, il y avait quelque chose de charmant dans ce couple atypique. Maintenant, Lydia est coincée entre deux couples et personne à part la folle Meredith peut l’aider sur la compréhension de ses pouvoirs de banshee. En plus avec la liste du « dead pool » elle vit avec l’angoisse de connaître la prochaine victime sur la liste. Le genre de pouvoir empoisonné, prédire la mort pas très réjouissant…

Enfin, un petit mot sur Kate Argent qui est non seulement parfaite dans le rôle de l’ennemi en mode revenante mais surtout Jill Wagner, l’actrice hérite du plus beau maquillage de créature de toute la série. Au naturel ou en loba, Jill Wagner fait sensation.

 

Scott McCall le mentor

Le mentor des débuts, Derek cède sa place à Scott qui endosse ce rôle pour Liam Dunbar. Nouvelle recrue de la saison 4, un peu colérique sur les bords, ce personnage permet à Scott McCall d’évoluer et de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Maintenant, Scott doit être responsable et aider Liam à devenir un loup-garou ayant la pleine maîtrise de ses pouvoirs. Stiles l’aide dans cette tache même si Scott s’en sort pas trop mal. Cette prise de galon du personnage était nécessaire et tombe à pic. En plus, avoir comme alpha, le loup-garou qui met une raclée à Peter Hale, c’est la classe. Le combat final était effectivement bien féroce.

 

DVD TEEN WOLF  saison 4 de 12 épisodes de 42 minutes

Synopsis : Alors qu’ils se remettent encore de leurs pertes tragiques, Scott, Lydia et Kira essayent d’aider leur nouvelle amie Malia, à se réintégrer dans la société. Mais la résurrection inattendue de Kate Argent lance une nouvelle menace sur Beacon Hills, de même que l’émergence d’un nouvel ennemi mystérieux : le « Bienfaiteur »…

Bonus DVD & Blu-Ray : – Les VFX derrière « La Lune Noire » – Les bêtes de Beacon Hills – Le montage torse-nu frappe à nouveau – Bêtisier 1 – Bêtisier 2
Langues : Français et Anglais 5.1 – Sous-titres : Français

Ma note :

 

 

Quitter la version mobile