Site icon Lubie en Série

Templeton – saison 1

Délire en plein western avec les frères Templeton !

Synopsis : Jack, Cole et Butch Templeton sont trois frères fâchés depuis l’adolescence. Jack enchaîne les parties de poker et de jambes en l’air, Butch les affaires louches et Cole aide à la ferme familiale. Arrivé par hasard dans la ville de Two Rivers, Butch décide d’y réunir ses frères pour braquer ensemble un convoi d’or afin d’aider leur mère à reconstruire sa ferme qui a récemment brûlé. De son côté, Jack devient rapidement le Shérif de la ville et séduit la fille du Maire, la charmante Lisbeth, tandis que Cole tombe sous le charme de la “patronne” du saloon, la très étrange Miss Daisy. Peu à peu, les trois frères se réconcilient, s’intègrent et apprennent à devenir de vrais hors-la-loi en espérant monter le plan parfait pour leur futur braquage. Mais le temps presse ; ils ne disposent que de quelques semaines et les habitants de Two Rivers ne sont pas aussi honnêtes qu’ils en ont l’air…

Durée : 26 minutes
Episodes : saison 1 = 10 épisodes
Chaîne : OCS à partir du 23 mars à 22h30

Pourquoi regarder Templeton ?

Mon avis sur la saison 1 : Dès la deuxième réplique, l’ambiance de la série est définie : lors d’un face à face un personnage dit « C’est une belle journée » et Jack Templeton de répliquer : « Elle est un peu bizarre sa phrase, non » ?

Templeton est une série d’ambiance et totalement délirante. Elle s’appuie sur les clichés du western et joue la carte de l’humour décalé. Le ton de la série est particulier et ne peut pas plaire à tout le monde, personnellement, c’est un style d’humour auquel j’ai beaucoup de mal à adhérer. Certaines blagues sont très potaches et le délires sont poussés très loin comme l’histoire du chinois qui est en fait mexicain.

La saison 1 est scindée en deux partie avec des ennemis différents. Les frères Templeton sont déjantés mais on s’y attache avec le temps au fil des épisodes en particulier Jack qui a beaucoup plus de présence à l’écran que ces deux frères. La plupart des cliffhangers des épisodes sont réussis car ils incitent à poursuivre même si la série ne nous séduit pas complétement. Du moins, c’était le cas sur l’affaire du chien Kennedy.

Bref, ce n’est pas mon style d’humour mais pour ceux qui apprécient le western, ses clichés et l’humour décalé, Templeton est un bon délire avec des comédiens crédibles dans leurs rôles extravagants.

Quitter la version mobile