Site icon Lubie en Série

[TEST] Learn & Watch : Comment apprendre l’anglais et regarder des séries ?

learn and watch apprendre des séries en regardant des séries

Comment vous le savez, si vous me suivez depuis longtemps sur ce blog, je suis convaincue que l’on peut apprendre une langue avec le séries et notamment l’anglais. J’en suis l’exemple vivant puisque que j’ai peaufiné mes cours d’anglais avec mes séries américaines. Étrangement, je retenais mieux les mots prononcés par mes FRIENDS, mes sorcières favorites de Charmed ou une certaine Veronica Mars que ceux des longues listes de vocabulaire interminables imposées à l’école.


Apprendre l’anglais avec les séries TV
Quelles séries pour mon ado qui apprend l’anglais ?


J’ai testé pour vous le site Learn and Watch !  Le site propose d’apprendre le vocabulaire difficile de chaque épisode via des petits jeux et de le consolider pas à pas à au fil la saison. L’intégralité du catalogue Netflix est disponible et classé par niveau de difficulté. Ce sont les niveaux du Cambridge examen :

J’ai testé du A1 et C1  sur Friends et House of Cards avec succès dans les deux cas 😁 La méthode proposée par Learn and Watch est plutôt bien faite en jouant sur la répétition avec des exercices différents. L’objectif apprendre 10 mots de vocabulaire et de les maîtriser. En plus, vous pouvez demander un rappel pour refaire le test et vous assurez que vous avez bien retenu les mots de vocabulaire.

Chaque mot est contextualisé dans une citation de la série.

 

Voici les trois types d’exercice de LEARN & WATCH

Un quiz à choix multiples

l’apprentissage sonore

Apprentissage de l’orthographe du mot

Puis, si vous avez besoin de retravailler votre vocabulaire, le site vous propose de faire un rappel quand vous le souhaitez !

Learn and Watch dispose de plus de 1500 quiz et son catalogue est mis à jour quotidiennement grâce à son super algorithme mis en place par les développeurs du site. Un nouveau quiz est disponible seulement 4 heures après la sortie d’une série sur Netflix !

Pour le moment, le site Learn and Watch est accessible gratuitement et il va bientôt passé en freemium ce qui veut dire que certains quiz seront disponibles mais si vous en voulez plus, il faudra investir un peu.

J’ai bien aimé le fait que le site propose des exercices qui se basent à la fois sur le visuel et le sonore. Puis, la technique de la répétition sur un même mot avec trois types d’exercices me fait penser à la méthode Projet Voltaire équivalent du TOEFL. Enfin, l’idée que le site est constamment approvisionné de quiz en fonction des sorties des séries sur Netflix est un vrai plus. J’aurais juste voulu plus d’exercices en C1 sur des mots un peu plus compliqués. Le site Learn and Watch va bientôt s’ouvrir à Amazon Prime Video ce qui est une bonne nouvelle. L’inscription se fait en 1 minute et la connexion a votre Netflix en un clin d’oeil.

J’espère qu’une application mobile sera disponible sous peu. Learn and Watch est un vrai projet prometteur qui promet une méthode efficace d’apprentissage de l’anglais avec vos séries préférées. De plus, vous encouragez une jolie start-up dirigée par trois jeunes gens ambitieux !

Quitter la version mobile