Site icon Lubie en Série

THE ATTACHÉ : interview d’un couple dans la tourmente à Paris !

the attaché série avis

Quand le romantisme de Paris détruit un couple ! THE ATTACHÉ raconte l’histoire de Avshalom (Eli Ben-David), un Israélien de confession juive et de descendance marocaine, musicien reconnu qui déménage à Paris pour suivre sa femme Annabelle (Héloïse Godet) qui devient attachée à l’ambassade d’Israël à Paris. Là-bas, il vit une crise conjugale dans la capitale éternelle de la romance, une crise d’immigration au cœur de l’Europe, et une crise de masculinité et de paternité. L’action se déroule au moment des attentats du Bataclan.

The Attaché est une série de 6 épisodes tournés à Paris. Eli Ben-David, le créateur de la série est aussi le réalisateur, le scénariste en chef et un des acteurs principaux de la série. En fait, Eli Ben-David raconte sa vie dans cette série. Il a en effet suivi son épouse à Paris et il s’est retrouvé comme déraciné dans la ville de lumières. Actuellement, il vit toujours à Paris.

Néanmoins, j’ai rencontré Eli Ben-David en zoom tout comme l’actrice Héloïse Godet. L’actrice française joue le rôle d’Annabelle, l’épouse du personnage de Eli Ben-David à l’écran. Tous les deux m’ont révélé les secrets de la série The Attaché lors d’interviews vidéos passionnantes.

The Attaché est une série à voir sur Starzplay !

 

Interview Eli Ben David

Pourquoi Eli Ben-David a décidé d’adapter sa vie personnelle ? Entre réalisateur, scénariste et acteur, quelle casquette Eli Ben-David préfère-t-il ? Comment sa série a été perçue par les membres de sa famille ? Comment a-t-il tourné dans Paris ? Comment déconstruit-il l’image de Paris, ville romantique, avec ce couple qui s’effrite ? Le showrunneur répond à toutes ses questions en vidéo :

 

 

Interview Héloïse Godet

Comment l’actrice s’est retrouvée sur The Attaché ? Comment a-t-elle appris l’hébreu ? Que signifie son rôle de scénariste collaboratrice ? Comment voit-elle ce couple d’Avshalom et Annabelle ?

 

THE ATTACHÉ Avis

Après avoir vu quatre épisodes de The Attaché, je dois dire que je suis encore conquise par une série israélienne de qualité. L’histoire est simple de prime abord, un homme qui suit son épouse à Paris et ne se sent pas à l’aise car il se sent déraciné et sans but. Même si souvent, c’est le schéma inverse, la situation n’a rien de révolutionnaire. Mais ce qui est splendide dans cette série, c’est le focus sur ce couple. On rentre dans l’intimité d’Avshalom et Annabelle avec finesse et on est embarqué par l’histoire de leur couple. Même si parfois, on peut se dire qu’Avshalom est pénible à freiner Annabelle dans ses ambitions, il n’est pas évident de soutenir Annabelle dans certaines de ses décisions. En fait, sans choisir de camp, le téléspectateur est fasciné par ce couple qui s’effrite au fur et à mesure. De plus, le choix de mettre l’action au moment des attentats du Bataclan à Paris donne une puissance encore plus impactante au récit. Puis, il y a aussi cette idée de mettre à mal la carte postale romantique de Paris que l’on vend aux touristes. Un couple qui se déchire à Paris, c’est contre cette image idyllique. Mais, c’est ce qui rend cette histoire encore plus passionnante. Ben Eli-David joue avec les codes établis et met à mal la ville lumière pour notre plus grand bonheur.

P.S : je suis parisienne, j’adore Paris mais je connais le vrai Paris et ce n’est pas celui vendu aux touristes du monde entier 😊

Sélection de séries israélienne à voir

Ma note :

 

The Attaché à voir sur Starzplay

Quitter la version mobile