Site icon Lubie en Série

The Bold Type saison 2 : Elles osent encore plus !

the bold type saison 2

Entre moi et The Bold Type, notre histoire d’amour n’a pas commencé tout de suite. Avec un pilote très mitigé, la conquête n’était pas évidente. Puis, j’ai vu la saison 1 et le bon début de la saison 2 pour préparer mes interviews des actrices de The Bold Type Aisha Dee, Meghan Fahy, Katie Stevens et Melora Hardin et surtout, je les ai rencontrées ! Résultat des courses, je suis accro à The Bold Type et je viens tout juste de finir la saison 2 sur Amazon Prime Video au moment où j’écris. La saison 2 est bien meilleure que la saison 1, la série ose aller en profondeur et aborder des sujets de société de fond.

 

Une saison 2 plus audacieuse

Les scénaristes de The Bold Type ont passé avec brio le cap de la saison 2. Ils ont plus besoin de nous présenter les personnages juste de nous les faire aimer encore plus et dans ce pari, ils se sont bien débrouillés. Dès le premier épisode de la saison 2, la vibe revient et on est ravie de retrouver nos copines favorites dans leurs histoires abracadabrantes mais tellement ancrées dans notre réalité. Personnellement, je suis hyper fan du lien d’amitié qui unit Kat Jane et Sutton et cette dernière résume  ce lien dans l’épisode 8 en rappelant leur style d’amitié à Ben, le nouveau copain médecin de Jane :

You should know by now that we are a package deal. You buy one; you get the other two for free.

Tu devrais le savoir maintenant que nous sommes une formule tout compris. Achetez-en une, vous en avez deux autres gratuitement.

 

Même si parfois, elles sont en désaccord comme Sutton et Jane sur les armes ou Jane et Kat sur la discrimination positive dans ce magnifique épisode 5. Les filles polémiquent et argumentent de façon intelligente après c’est au téléspectateur de choisir son camp même si elles trouvent toujours un moyen de régler le problème. C’est ça l’amitié aussi ! Cette solidarité féminine est belle à voir et elles jouaient par des actrices sincères dans leurs émotions. Des visages frais avec un jeu moins stéréotypé que certains acteurs de séries du même genre du moins je le constate surtout pour Aisha Dee et Meghan Fahy. Ce trio magique est bien entouré car des personnages comme Jacqueline et Olivier sont précieux dans cette histoire. Ce sont des patrons bienveillants, chacun à leur manière mais ils savent reconnaître le talent et faire confiance à leurs équipes. On les aime alors tout autant que nos héroïnes.

 

Zoom The Bold Type épisode 5 saison 2

Dans cette saison 2, je voulais faire un zoom sur l’épisode 5 qui me semble le plus remarquable de cette saison, en dehors du fait que les filles chantent du ABBA. Il traite de deux sujets de société importants : la discrimination positive et la barrière du diplôme. Les deux sujets sont abordés de façon intelligente et subtile. La conversation entre Kat et Jane dans le café est essentielle et chacune apporte des arguments tout à fait valables des deux parties. Ce qui interpelle c’est la remarque de Kat à Jane, agacée de ne pas avoir le job pour une question de compétence mais de discrimination. Elle lui dit “mais qui te dit que la personne choisie n’était pas plus compétente que toi” ? Une vraie conversation de fond s’engage entre les deux jeunes femmes. Pour ajouter à cet épisode spécial, Kat décide d’embaucher Angela, une jeune influenceuse mais qui n’a pas obtenu les diplômes nécessaires pour satisfaire les scritères établis par les RH de Scarlet. Kat va se battre pour faire entendre la voix de sa protégée qui n’a pas peut-être pas le sésame du diplôme mais qui a un réel talent. A ce moment-là, tout le monde rêverait d’être embauché par Kat ! Dans cet épisode 5, j’ai vu une réelle avancée dans la série, une volonté d’aller plus loin et en plus, l’effort se poursuit jusqu’à la fin de la saison 2.

 

The Bold Type à Paris

Le final de The Bold Type se passe à Paris ! On ne peut que féliciter l’équipe de la série pour ce choix qui est en même temps pertinent vu les aspirations de Sutton. Ce final de saison 2 est plutôt réussi et il remplit sa mission en nous laissant avec deux questions en suspens à savoir : est-ce Jacqueline est réellement virée ? Et pour qui le coeur de Jane penche Ryan (alias Pinstripe Guy) ou Ben ? Autant pas d’avis sur le coeur de Jane même si Pinstripe Guy me plaît plus, autant je ne veux pas que Jacqueline soit virée ! Pour le reste, on a de la romance avec Richard et Sutton qui se remettent ensemble (merci !) mais aussi un coeur brisé avec Kat et Adina où ce n’est plus si rose et pourtant, elles sont à Paris. Mais pour nous, les frenchies on a été gâté avec un superbe cameo d’Anthony Kavanagh. Je ne sais pas vous mais j’ai été surprise et agréablement plutôt !


Cette saison 2 de The Bold Type a gagné en maturité et les intrigues proposées sont bien plus profondes. Il y a toujours de la romance, du sexy et des bons sentiments mais c’est aussi le charme de cette série. Il y a surtout de bons personnages et une amitié en or qu’on aime voir évoluer à 3 ! D’ailleurs, la saison 3 est en tournage donc hâte de voir la suite des aventures de ces super nanas.

Ma note saison :
Exit mobile version