Site icon Lubie en Série

The Bold Type saison 3 : Scarlet Fever ?

the bold type saison 3 avis review amazon

Les filles de The Bold Type osent toujours et encore plus et reviennent pour une saison 3 sur Amazon Prime Video. D’ailleurs, grâce à nos amis d’Amazon, j’ai pu voir les trois premiers épisodes de cette saison 3 et je peux vous assurer que c’est un vrai plaisir de vr Jane, Kate et Sutton dans leurs nouvelles aventures. Déjà en seulement trois épisodes, des sujets hyper intéressants ont été abordés… Que faut-il attendre de cette saison 3 de The Bold Type ?

 

Jacqueline laisse sa place à Patrick

La grande Jacqueline est moins présente et laisse sa place à un nouveau personnage haut en couleur le fantasque Patrick Duchand. Il est le nouveau patron de la version web de Scarlet alors que Jacqueline gère uniquement la partie papier à présent. Même si les deux personnages vont avoir quelques divergences d’opinion dans l’épisode 2, le personnage de Patrick apporte un peu de nouveauté. Cet homme est complétement délirant et doté d’un enthousiasme déstabilisant. Cependant, on regrette un peu que le personnage de Jacqueline doit un peu s’effacer pour lui laisser la place. Parce que Jacqueline Carlyle, c’est un peu la boss parfaite et elle le reste avec sa manière de voir les deux versants d’une situation et de nous faire réfléchir sur la bonne conduite à avoir.

 

Bousculades dans les vies de Jane et Sutton

Dans ces trois épisodes, Jane et Sutton sont clairement mises en avant alors que Kat tout juste célibataire est laissée de côté. Son intrigue ne démarre pas réellement dans ces trois épisodes où elle est plus dans une phase Adena me manque et je suis triste. Heureusement Jane et Sutton ont plus de peps en ce début de saison 3 ! La première a fait le bon choix avec son Pinstripe et c’est une passion torride qui s’engage. Mais le couple fait face aussi à de vrai sujet de société comme la préservation de ses ovaires pour Jane qui pour rappel qui est porteuse d’un gêne à forte prédisposition pour le cancer du sein ou le porno dans le couple. Des sujets toujours traités de façon intelligentes sans jugement ou moralisation. Quant à Sutton, elle fait face à des étapes de couple avec Richard et elle se pose des questions sur son choix de carrière. Que du positif pour Sutton !

 

Le mouvement #Meetoo toujours au coeur de la série

L’épisode 3 est celui qui m’a le plus marqué et interpellé. Le personnage d’Alex est confronté à un sujet complexe. Il doit faire un papier sur une ancienne amie qui a dénoncé une situation du type #meetoo. Mais, cette amie lui avoue que celle qu’elle appelle Jeff dans son livre est en réalité lui. Alex n’aurait pas bien analysé les signes quand celle-ci lui disait ne pas vouloir aller plus loin. Même s’il n’a pas violé la jeune femme en question, Alex a été insistant. Alors, le journaliste réalise avec effroi et écœurement envers lui-même qui l’a été leur genre d’homme qui ne souhaite pas être. Le personnage d’Alex rentre dans une sorte d’introspection fascinante et cet épisode en devient brillant. Il est dégouté par lui-même et ne sait pas s’il doit assumer être ce « jeff » le dire au monde et subir le déchaînement de haine des réseaux sociaux. Il y  a une vraie réflexion que j’ai trouvé innovante et assez unique en son genre.

Cette saison 3 de The Bold Type démarre bien même si l’épisode 1 est un simple épisode d’introduction pour nous remettre dans l’univers sans grands enjeux. J’ai vu seulement trois épisode et j’ai déjà envie d’en voir plus alors que demander de plus ?

Quitter la version mobile