You are currently viewing THE BOLD TYPE saison 4 : oser se remettre en question !

THE BOLD TYPE saison 4 : oser se remettre en question !

The Bold Type est le genre de série qui donne le peps ! Même si Jane, Kat et Sutton ne voient pas la vie en rose tous les jours, elles osent affronter leurs problèmes du quotidien avec énergie et passion. C’est rafraîchissant ! C’est surtout un plaisir de retrouver ce trio de nanas pétillantes pour une saison 4.

Grande nouvelle ! Le magazine Scarlet propose enfin une version digitale ,comme l’a souligné Jacqueline, le magazine n’était pas en avance sur ce point-là. De toute façon, on s’en fiche un peu car c’est l’occasion de faire une super soirée avec des photocalls, du champagne et nos filles habillées dans des somptueuses tenues. Pour son côté féministe, The Bold Type est allé encore plus loin, on franchit un cap à chaque saison entre maladie du vajayjay et pratiques sexuelles audacieuses, l’épisode 6 aura de quoi marquer les annales…

 

Tiny Jane a besoin de vérité !

Ryan est revenu dans les parages et malgré ses écarts, il est bien décidé à convaincre Jane qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Mais, Jane va devoir apprendre une leçon difficile, pour la plus prude des trois : accepter la trahison et savoir donner une seconde chance. Même si on a le droit à quelques scènes cocasses chez le couple Ryan et Jane qui expérimente le sexe tantrique, le chemin est plus compliqué que prévu. Mais quand on croit que tout est reparti entre eux, Jane a ce doute. C’est celui-ci qui la fera souffrir et permettra aux téléspectateur de découvrir une relation de couple i, peu plus complexe que la fille qui retrouve son prince charmant. Au  contraire, Jane doit briser son rêve de petite fille pour avancer et l’arrivée du frère parfait Evan Sloan, interprété par Chord Overstreet (Glee), va aussi participer à briser les illusions de tiny Jane comme ses copines la surnomment. En plus, ses histoires de couple arrivent au pire moment pour la belle brune car sa carrière prend un coup de boost et les deux-trois articles osés, qu’elle a écrit, ont permis cette ascension.

 

Sutton a besoin d’engagement !

Sutton et Richard, c’est le couple parfait, le couple chouchou. Personne n’a envie de briser ce merveilleux couple qui va trop bien ensemble. Mais, il faut bien qu’ils avancent un peu tous les deux. Alors, Richard va faire le nécessaire… Même si l’avenir de Sutton semble bien beau, cet engagement va bouleverser son équilibre professionnel. En effet, Sutton reste l’assistante d’Oliver. Un personnage que l’on adore et pour qui on rêverait tous de bosser, mais Sutton reste une assistante. La jeune femme souhaite évoluer dans sa carrière et ce qui est tout à fait légitime. Même si heureuse en amour, elle a besoin de s’accomplir en tant que femme et sa carrière compte beaucoup dans cet accomplissement. Ce fut longtemps mais Sutton obtient le Graal et ce n’est évidemment pas sur la côte ouest des Etats-Unis. Mais, alors qu’est-ce qu’il va bien pourvoir se passer dans la vie de Sutton Brady-Hunter quand tout semble trop parfait ?

 

Kat a besoin d’expériences

C’est encore une saison en dent de scie pour Kat qui stagne encore un peu. D’ailleurs, Jacqueline le constate depuis sa campagne politique, la jeune femme travaille beaucoup pour Scarlet mais ne fais pas grand chose en dehors. En fait, Kat change beaucoup de causes mais sans évoluer vraiment. Un moment elle est bisexuelle, un moment elle flirte avec son ex et un moment elle s’en prend à son chef. Tout ça dans une même saison et c’est pas très construit. Puis, Adena s’en va et Adena revient, ça devient pénible à la longue… Kat n’évolue pas alors que le personnage a un vrai potentiel même si elle accumule les expériences en tout genre.

 

En parallèle de nos trois amies, les autres personnages secondaires évoluent bien. Intéressant de voir Alex se confronter au podcast pour le seul homme hétéro de la rédaction de Scarlet et aussi sa rencontre avec la chirurgienne a soulevé une question de société. Andrew a révélé la part de star qu’il cachait en lui. Quant au personnage de Sage, il est plus présent cette saison, 8 épisodes sur 10 et c’est un plus pour la série. Enfin, la question autour du mariage de Jacqueline était arrivé au bon moment pour ce personnage même si on ne comprend pas tellement la séparation alors que monsieur est en Ukraine, il n’avait pas l’air au courant.

Cette saison 4 de The Bold Type est tout aussi divertissante que les autres. Une série qui est toujours à la page en abordant des sujets de société actuels tout en osant aller des sujets plus controversés. Puis, c’est un trio qui fonctionne du tonnerre Katie Stevens, Aisha Dee et Meghann Fahy et qui donnent vie à trois super copines !qu’on hâte de retrouver en saison 5 de The Bold Type.

 

Ma note saison 4 :

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire