Site icon Lubie en Série

The Casual Vacancy : une place à prendre et la guerre est déclarée !

Synopsis : À Pagford, charmant petit village anglais en apparence, c’est la guerre entre les riches et les pauvres, les adolescents et leurs parents, les femmes et leurs maris, les instituteurs et leurs élèves…Et cette guerre est encore plus intense le jour où Barry Fairbrother, conseil paroissial, meurt soudainement.

Durée : 58 minutes
Episodes : mini-série de 3 épisodes
Pays : Royaume-Uni
Chaîne : OCS City le 1er mai 2015

Le saviez-vous ?

Adaptée du roman du même nom traduit « Une place à prendre »en français et publié par J.K Rowling, l’auteur des histoires du célèbre Harry Potter.

Pourquoi regarder The Casual Vacancy ?

Avis : Si vous avez lu le livre, l’adaptation TV diffère donc un petit effet de surprise et si vous n’avez pas lu le livre (comme moi), bienvenue à Pagford : une commune où les habitants se détestent. Qu’ils soient riches ou pauvres, ado ou parents, instituteurs ou élèves,…personne ne s’entend bien dans cette commune. Et ça tape vite sur les nerfs. The Casual Vacancy comporte trois épisodes assez longs car il y a de véritables temps morts et le deuxième épisode est le plus pénible à suivre. Mais, trois épisodes c’est également court pour s’attacher aux personnages et il y en a une flopée dans The Casual Vacancy. La mort de Barry est quasi mystique et peu crédible. L’histoire de son fantôme qui revient hanter les habitants en révélant des secrets pas si disgracieux n’est pas très captivante d’autant plus qu’il n’y a aucun mystère autour du responsable de la supercherie. Le livre n’avait pas reçu de bonnes critiques entre autre à cause du style d’écriture donc malgré le changement de fin par la scénariste Sarah Phelps, cela ne suffit pas à sauver l’histoire qui reste très moyenne. Mention spéciale à Julie Mckenzie qui joue Shirley, le seul personnage attachant et rigolo de la mini-série.

 

Quitter la version mobile