You are currently viewing THE CONSULTANT : Pourquoi Christoph Waltz est un consultant redoutable ?

THE CONSULTANT : Pourquoi Christoph Waltz est un consultant redoutable ?

Consultant. Definition: one who consults. Providing professional or expert advice in a particular field of science or business to an organization or individual.

Consultant. Définition : celui qui consulte. Fournir des conseils professionnels ou spécialisés dans un domaine scientifique ou commercial particulier à une organisation ou à un individu.

 

Lorsqu’un nouveau consultant, Regus Patoff est engagé pour améliorer les affaires de la société de jeux CompWare, les employés font face à de nouvelles exigences et de nouveaux défis qui remettent tout en question… y compris leur vie. Christoph Waltz est THE CONSULTANT pour Prime Video. La série est basée sur le roman éponyme de Bentley Little paru en 2015 et a été créé en série par Tony Basgallop.

Pourquoi regarder la série THE CONSULTANT ?

Chirstoph Waltz est The Consultant ! Pour interpréter ce personnage redoutable, Christopher Waltz était l’acteur idéal. Dans cette série, il montre encore son grand talent notamment à jouer des personnages démoniaques. C’est à se demander si le protagoniste du consultant n’a pas été écrit pour lui.

Le monde absurde du travail ! Cette série joue la carte de l’absurde et certaines décisions vous paraîtront très étranges. Tout d’abord, Regus Patoff est étrange et la manière dont il est devenu consultant pour cette entreprise est aussi étrange. À travers le genre de l’absurde, la série met à mal le monde de l’entreprise et ses incohérences.

Le mystère Regus Patoff ! Découvrir l’identité de Regus Patoff et de quoi il est fait va vous occuper une bonne partie de la série comme Graig et Elaine vous allez essayer de comprendre qui est ce mystérieux consultant aux méthodes peu conventionnelles…

 

the consultant série
Christoph Waltz
Crédit: Courtesy of Prime Video
© Amazon Content Services LLC

 

J’ai vu les huit épisodes de The Consultant et je n’ai pas saisi la fin… Impossible de comprendre qui est Regus Patoff ? Donc j’avoue que je suis un peu frustrée… à part comprendre qu’il est fait en or, je n’ai pas saisi qui était Regus Patoff. Pourtant, j’étais intriguée au départ avec ses airs de consultant démoniaque. Merci à Christoph Waltz et sa impeccable jeu. Puis, il y a cette introduction avec le jeune enfant qui règle le sort du patron de l’entreprise en un instant violent. Mais, je m’attendais avec l’arrivée du consultant à une série cynique sur le monde du travail et au final, on vire dans l’étrange et le kafkaïen ce qui m’a moins séduite au fur et à mesure des épisodes. L’épisode 5 m’avait laissé un espoir de compréhension mais qui n’est pas réellement satisfait à la fin. L’épisode 7 sur l’éléphant m’a confirmé ce que je redoutais, c’est une série sur l’absurde. Malheureusement, ce genre n’est pas mon favori personnellement et malgré ma persévérance a regardé les huit épisodes, The Consultant n’a pas réussi à me convaincre de sa valeur. Même si Christoph Waltz assure le show avec Nat Wolff (The Stand) et Brittany O’Grady (The White Lotus) qui lui donne le change, la mission de The Consultant est peu convaincante…

 

The Consultant (8×30′) est disponible sur Prime Video

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire