Site icon Lubie en Série

[VIDEO] Connexion avec THE FEED de Nina Toussaint-White et Guy Burnet

the feed nina toussaint-white guy burnet interview serie

Imaginez  un avenir proche, un implant de haute technologie connecte nos esprits au « Feed ». Chaque interaction, chaque émotion et chaque mémoire peut être partagée instantanément. Bienvenue dans l’univers de THE FEED, une série d’anticipation inspirée du livre de Nick Clark Windo. Diffusée sur Starzplay, The Feed vous embarque dans une futur inquiétant où les êtres humains sont tous connectés à travers The Feed sauf quelques irréductibles rebelles (toujours présents dans ce genre d’histoire). Mais que se passe-t-il quand The Feed se trouve entre de mauvaises mains ?

A travers les yeux du couple Tom (Guy Burnet) et Kate (Nina Toussaint-White) qui tentent de résister à leur dépendance à la technologie, la série montre peu à peu les dérives de The Feed. Le père de Tom, Lawrence (David Thewlis) a inventé le « Feed », et sa mère Meredith (Michelle Fairley) en est la Directrice générale qui supervise le fonctionnement quotidien. Lorsque des évènements étranges et violents commencent à arriver aux utilisateurs, Tom met tout en œuvre pour protéger sa femme Kate et sa petite fille, de la création tordue de son père.

Personnellement, j’ai une connexion spéciale avec The Feed. Tout d’abord, j’ai rencontré Nina Toussaint-White et Guy Bernet lors de l’avant-première de The Feed à Canneseries et je les ai retrouvé en interview télé et écrite à Londres pour le lancement sur Starzplay. Lors de ces deux événements, ils ont été adorables et j’ai pu réalisé des interviews passionnantes et en savoir plus sur le travail qu’ils ont fait pour leurs rôles respectifs dans The Feed.

 

THE FEED : interview vidéo

Dans cette vidéo unique, Nina Toussaint-White et Guy Burnet vous font un tuto exclusif sur comment interagir avec THE FEED et vous allez découvrir celui qui a lu le livre de Nick Clark Windo et quelle est la meilleure méthode pour un acteur lire ou pas lire le livre dont est inspiré une série ?

 

 

THE FEED  : interview écrite

Même si The Feed parle d’un futur proche, on a quand même l’impression que ça pourrait être notre présent actuel. Avez-vous cette impression et peut-être lors du tournage ?

Guy Bernet : « On a conduit une Prius » :p

Nina Toussaint-White : « The Feed, c’est de la science des faits, c’est pourquoi ça ressemble à ce qui est connu dans la société maintenant et ici. Alors, vous avez l’impression que c’est proche de vous. Lorsque je tournais, je n’ai pas décidé que j’allais mettre mon téléphone dans un tiroir et ne jamais y toucher parce qu’entre les scènes, vous ennuyez parfois et vous parcourez votre téléphone et googler des trucs. Mais, cela engage une conversation, les personnes le voient davantage. Il y a un parallèle avec The Feed dans la manière donc on expérimente les choses. Les gens me demandent souvent : est-ce que vous avez peur que cela arrive ? J’ai tendance à penser que ça arrivera ou quelque chose de proche de ça ».

Guy Burnet : « Au début, je ne cessais de demander : quand cette série se déroule ? Quel jour, cela se déroule ? Je ne sais pas pourquoi mais j’avais envie de savoir. Personne ne pouvait me donner la réponse. Au départ, je ne pouvais pas le comprendre même alors que la série avançait. Cela ressemblait aux jours présents mais juste dans un monde différent jusqu’au moment où j’ai réalisé que c’était intéressant de ne pas mettre une date dessus parce que vous n’avez pas besoin de mettre une date dessus. Cela peut arriver dans un an ou dix ans. C’est un futur proche, c’est la seule chose que l’on doit savoir. Ce n’est pas si loin. Alors, on a créé ce monde dystopique. C’est intéressant de continuer de dire dystopie, alors, que l’idée, c’est d’avoir une utopie. C’est le monde qu’ils ont essayé de créer mais il s’effondre. Mais, c’est une société qui est en parallèle de ce que l’on expérimente aujourd’hui ».

Le couple Kate et Tom semble vivre une parfaite histoire d’amour au départ, mais The Feed nuit à cette relation au fur et à mesure. Qu’en pensez-vous ?

Nina Toussaint-White : « Je ne pense pas que ce soit uniquement la technologie, je pense que c’est leur couple. Il y a des hauts et des bas dans chaque couple. Ils se sont lancés dans une relation sérieuse assez rapidement avec la grossesse. C’est appréciable de montrer ça au départ, leur proximité, parce que l’histoire suit nos deux personnages et on a besoin que le public s’investit dans nos personnages. Vous devez montrer et quand les choses vont mal, avec un peu de chance, ce n’est pas à cause de la technologie, c’est à cause de la nature humaine, la connexion. On veut que les gens nous soutiennent et que les gens continuent de regarder en espérant que les choses aillent mieux ».

Guy Burnet : « C’est important de dépeindre une relation honnête. On ne doit pas toujours bien s’entendre. Vous avez la période de la lune de miel, comme la plupart des couples, et la vraie vie arrive et parfois, vous vous détestez. Pour Tom et Kate, les choses se sont développées si rapidement que les circonstances qui arrivent dans un an de relation. Non seulement leur monde s’écroule mais c’est aussi leur couple qu’ils explorent, qui est mise à l’épreuve ce qui serait le cas dans la réalité ».

The Feed est une série disponible sur Starzplay..

Quitter la version mobile