You are currently viewing Consultation avec The Good Doctor Freddie Highmore

Consultation avec The Good Doctor Freddie Highmore

Freddie Highmore tourne depuis l’âge de 7 ans et il entame sa deuxième série à succès après Bates Motel avec The Good Doctor qui est diffusée chez nous sur TF1. Invité d’honneur du festival Séries Mania, le jeune comédien a eu le droit à une masterclass retraçant sa carrière déjà bien fournie pour son jeune âge. Freddie Highmore n’est pas passé inaperçu à Lille convoité par le public qui reconnaît ce visage gentil et familier du petit écran. J’ai eu la chance de le rencontrer autour d’une table ronde avec quinze autres confrères mais j’ai réussi à poser deux questions et en apprendre plus sur l’acteur et sa série.

LubiieVous avez plusieurs rôles dans la série en plus de celui d’acteur, vous êtes également producteur, scénariste et réalisateur dans The Good Docteur. Comment gérez-vous ces différentes casquettes ?

Freddie Highmore : « Le fait d’être dans Bates Motel, la série précédente dans laquelle j’étais m’a donné envie d’être impliqué plus largement en tant que producteur, scénariste, réalisateur. Cela me semblait être une extension naturelle de tout ce temps passé à tourner. ça me paraissait étrange de ne me retirer pendant la pause et de ne pas vouloir être présent. Que va-t-il se passer l’année prochaine ? Quelles histoires allons-nous raconter ? J’ai commencé à avoir des idées en tant que réalisateur afin d’aider à raconter cette histoire. J’ai été évidemment chanceux que David Shore soutienne mon initiative et de me permettre d’être impliqué de différentes manières dans The Good Doctor ».

Freddie Highmore nous a confié que son accent britannique revient lorsqu’il réalise. En revanche, pour rester dans le personnage de Shaun Murphy, il s’efforce de garder son accent américain pendant le tournage au Canada.

LubiieEn tant que producteur, avez-vous votre mot à dire sur les histoires proposées dans la série ?

Freddie Highmore : « J’ai eu la chance d’écrire un épisode de The Good Doctor, c’était une manière d’être impliqué, davantage dans le détail. Chaque épisode vient de cette salle d’écriture collaborative. Chacun pitche des histoires et aide à pitcher. D’une certaine manière, c’est difficile de dire à qui appartient telle ou telle idée. Au final, j’étais très chanceux d’écrire l’épisode que j’ai écrit. Les scénaristes apportent chacun leurs histoires mais elles doivent s’intégrer dans l’ensemble de la série ».

A la question est-ce que vous aimeriez créer votre propre série, l’acteur répond par ce énigmatique « ouais, j’aimerais bien » en français d’ailleurs 😉 Freddie Highmore a expliqué avoir créé sa société de production avec Sony et même s’il ne répond pas clairement sur le thème de sa série qu’il aurait imaginé, on sent qu’il y a un projet qui se trame…

Le saviez-vous ? Freddie Highmore parle très bien français. D’ailleurs, il est ravi de son séjour en France qui lui permet de pratiquer notre langue. Lors de la masterclass, il a dit vouloir suggérer à David Shore un épisode de The Good Doctor en France et peut-être même à Lille ! Autre désir, voir un jour sa collègue de Bates Motel Vera Farmiga dans The Good Doctor en tant que patiente par exemple. L’acteur voue un culte à sa co-équipière de jeu pour qui il n’a que des compliments.

Freddie Highmore a parlé de l’arrivée de l’ex-acteur de Lost, Daniel Dae Kim qui passe de producteur de la série The Good Doctor à acteur dans le rôle du docteur Han. « Il est arrivé lors du premier épisode que j’ai réalisé » (saison 2 épisode 15). Dans sa relation avec Shaun Murphy, Freddie Highmore dit : « Il voit Shaun plus comme un handicap qu’un atout pour l’hôpital […] Il va mettre la pression sur Shaun et Shaun devra se défendre ».

Enfin, Freddie Highmore est conscient que la série ne représente pas l’ensemble des gens atteint d’autisme mais selon lui, cette série s’adresse à tout les gens qui se sentent différent, qui ont du mal à s’intégrer. C’est une série optimiste selon lui.

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire