You are currently viewing [Pilote] The Good Doctor

[Pilote] The Good Doctor

Atteint du syndrome dit du savant (ou également appelé savantisme), le chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite l’admiration de ses collègues, même les plus sceptiques.

  • Durée : 42 min
  • Saison = 22 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : ABC

Le saviez-vous ?

  • The Good Doctor est un remake américain de la série sud coréenne intitulée Good Doctor et dont l’acteur Daniel Dae Kim est le producteur. Il est également producteur de la version américaine qui devait à l’origine se trouver sur CBS mais la chaîne a cédé sa place à ABC.
  • Le créateur de la série américaine est un certain David Shore, connu pour être le créateur de Dr. House.

 

Pourquoi regarder The Good Doctor ?

  • Les fans de Dr.House seront séduits, quelques similitudes
  • La performance incroyable de Freddie Highmore
  • une réflexion intelligente sur le génie

 

Mon avis sur The Good Doctor !

Ce pilote a tout plaire et il est difficile de rester insensible devant celui-ci. Tout est calibré pour vous faire aimer The Good Doctor : il y a un débat éthique sur le droit ou non de Shaun Murphy d’ exercer son métier de médecin, il y a l’action avec la situation stressante du petit garçon entre la vie et la mort, il y a de l’héroïsme médical et il y a une bonne dose d’émotion de quoi vous faire verser une petite larmichette. Le combo est gagnant rien à dire. Pour les fans de Dr. House, on sent bien que David Shore est aux manettes car certains éléments sont très similaires entre les deux séries comme la visualisation du problème par des images en relief du problème médical.

Mais ce qui vous donne envie de revenir, c’est le héros de cette histoire : Shaun Murphy. Ce personnage est si attachant que l’abandonner après le pilote serait cruel. Pourquoi ce personnage est aussi sympathique, c’est grâce à la performance remarquable de Freddie Highmore. Déjà dans Bates Motel dans la peau du sordide Norman Bates, ses talents d’acteur étaient actés mais dans The Good Doctor, Freddie Highmore est tout simplement sensationnel. Personnellement, j’ai été bluffé ! Il y a un sens du détails dans les gestes et le regard qui rend ce personnage crédible dans son mal être. Aucune caricature juste un être humain extrêmement intelligent mais qui a dû mal à gérer ses émotions et ses relations avec les autres. Freddie Highmore fait un travail brillant et Shaun est un personnage attendrissant avec lequel l’empathie se crée très rapidement.

 

Citations The Good Doctor

Dr. Murphy I’d like you to tell us why you want to become a surgeon.

Shaun : The day that the rain smelled like ice cream, my bunny went to heaven in front of my eyes. The day that the copper pipes in the old building smelled like burnt food, my brother went to heaven in front of my eyes. I couldn’t save them. It’s sad. Neither one had the chance to become an adult. They should have become adults. They should have had children of their own and loved those children. And I want to make that possible for other people. And I want to make a lot of money so that I can have a television.

 

Dr. Murphy j’aimerais que vous nous disiez pourquoi vous souhaitez devenir un chirurgien.

Shaun : Le jour où la pluie sentait comme de la glace, mon lapin est parti au ciel devant mes yeux. Le jour où les tuyaux de cuivre dans un vieil immeuble sentait comme de la nourriture brulée, mon frère est parti au ciel devant mes yeux. Je n’ai pas pu les sauver. C’est triste. Aucun n’a eu la chance de devenir adulte. Ils auraient dû devenir des adultes. Ils auraient dû avoir des enfants et aimer ces enfants. Et je veux rendre cela possible pour d’autres gens. Et je voudrais me faire plein d’argent pour que je puisse avoir une télévision.

 

Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici

 

Ma note pilote :

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire