Site icon Lubie en Série

The Last O.G ou le show de Monsieur Tracy Morgan

The Last O.G tracy morgan jordan peele avis critique série

The Last O.G, c’est une série inédite créée par Jordan Peele (lauréat aux derniers Oscars pour le films Get Out) et John Carciari qui met en scène l’acteur Tracy Morgan. Le comédien y joue Tray, un ancien détenu choqué de voir à quel point le monde a changé lorsqu’il est libéré de prison pour bonne conduite après 15 ans de réclusion. De retour dans son quartier de Brooklyn, métamorphosé par la gentrification, il apprend que son ex-petite amie, Shay (Tiffany Haddish), a épousé un homme blanc, bien sous tous rapports, à la brillante carrière (Ryan Gaul) qui l’aide à élever les jumeaux (Taylor Mosby et Dante Hoagland) dont Tray ignorait l’existence. Désireux de se rapprocher de ses enfants, mais sans le sous pour subvenir à leurs besoins, ni même aux siens, Tray doit mettre à profit tout ce qu’il a appris derrière les barreaux pour joindre les deux bouts et apprendre à survivre dans un univers qu’il ne reconnaît pas. Un classique pour le détenu de prison perdu à sa sortie et qui doit réapprendre à vivre dans un monde qui a évolué sans lui. Mais sous l’angle de la comédie avec des pointes de mélancolie quand il faut, ça passe toujours mieux.

The Last O.G est diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne TNT et le lendemain disponible sur la Warner TV en France. Il s’agit de la première série en US+24 pour la chaîne. Grâce à la Warner TV, j’ai eu la chance de découvrir les six premiers épisodes d’une première saison de 10 épisodes en avant-première.

Que signifie le terme « O.G » ?

Le titre vous intrigue ? Moi aussi ! Alors, je me suis renseignée sur la signification des initiales « O.G » qui veulent dire « Original Gangster », en ce sens, les anciens gangsters, les vieux de la vieille dans le milieu. Mais, maintenant « O.G » est le raccourci pour le mot « original ». Dans notre cas, The Last O.G pourrait être The Last Original, c’est-à-dire le dernier vrai gars.

 

The Last O.G, c’est le show de Tracy Morgan

Tracy Morgan est un acteur très connu aux Etats-Unis non seulement pour le nombre de sketchs qui l’a fait pour Saturday Night Live et qu’il quitte pour faire sa propre émission intitulée The Tracy Morgan Show. L’acteur est également  connu pour son rôle de Tracy Jordan la série 30 Rock aux côtés D’Alec Baldwin et Tina Fey. Il signe son grand retour dans la série avec The Last O.G dont il tient le rôle principal. Il est aussi producteur exécutif de la série.

The Last O.G, c’est clairement la série idéale pour le show Tracy Morgan. Plus qu’un scénario, c’est une série autour d’une personnalité. Concrètement, le scénario de la série n’est pas révolutionnaire et les situations sont assez prévisibles comme avec l’épisode 5 avec Chrissy Metz (alias Kate Pearsons dans This Is Us, la voir jurer comme il n’est pas permis ça s’est surprenant). Cependant, Tracy Morgan est excellent ! Quand il s’exprime, c’est la force de la série. Alors, avec une personnalité et un scénario simpliste, certes, on peut facilement enchaîner les saisons. Même si pour moi, il manque un peu de profondeur et d’originalité dans l’histoire qui m’est racontée, j’ai trouvé quelques moments d’émotions intéressants. Comme si Tracy Morgan nous a apporté un regard désabusé sur notre société actuelle. En effet, Tray semble choqué par l’évolution de certaines moeurs comme si en 15 ans, le monde avait totalement changé et il ne semblerait pas pour le meilleur.

Ma note : 

 

Quitter la version mobile