Site icon Lubie en Série

[Pilote] The Mayor

the mayor série avis

Courtney Rose, 27 ans, décide d’être candidat à la mairie de sa ville afin de gagner en notoriété et promouvoir son nouveau album. Mais contre toute attente, il est élu maire et doit maintenant assumer ses nouvelles responsabilités.

  • Durée : 42 min
  • Pays : USA
  • Diffusion : ABC

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder The Mayor ?

 

Mon avis sur The Mayor

Le scénario de ce pilote est très prévisible et mécanique. C’est une bonne vieille formule de sitcom américaine. Bien sûr, Courtney Rose allait être maire et gagner face un vieux politique (David Spade tout de même) et que sa victoire allait susciter la notoriété attendue. D’où le dilemme évident qui allait s’instaurer entre sa vie de rappeur et sa nouvelle vie de politique. La confrontation devait se faire une fois l’élection car comme par magie, Cortney a une opportunité de dingue.

En dehors du côté très prévisible, le concept de Courtney Rose est original : proposer à la candidature de la mairie pour gagner en notoriété du moins dans une comédie, c’est acceptable et ça fait le show. L’acteur  Brandon Micheal Hall est frais, spontané et drôle face à une Lea Michele qui nous sert un personnage très proche de la Rachel de Glee, une réelle dynamique se crée entre eux. En plus, pour le rôle de la Mère de Courtney Rose, l’excellente Yvette Nicole Brown. Cette comédie est rafraîchissante, délirante et divertissante.

Le seul point négatif, les potes de Courtney (Y.K et Jermaine). Ils sont clairement là pour faire des blagues et même quand Courtney s’approche d’eux c’est pour faire une vanne en dehors du contexte. C’est ce que j’appelle des potes à sketch. Ces personnages servent clairement à rien sauf à faire des grimaces ou des blagues lourdes. Ils ne sont pas indispensables et participent aux clichés de la comédie américaine. La politique proposée par The Mayor a du potentiel mais le programme comique devra s’étoffer pour être convaincant.

 

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Ma note pilote :
Quitter la version mobile