Site icon Lubie en Série

THE NEW POPE : Habemus papam !

The new pope série avis saison 2 canal plus

The Young Pope a officié en 2016 et depuis même si une suite était annoncée, rien de concret ne venait jusqu’à Terre. Finalement, il aura fallu 4 ans pour voir la suite de la série avec Jude Law. Changement de titre pour une nouvelle aventure au sein du Vatican et surtout l’arrivée d’un nouveau protagoniste de choix. The New Pope, c’est John Malkovich. Il joue le Père John Brannox, un prêtre anglais qui a réussi à convertir des anglicans aux catholicisme. Mais, est-il le digne successeur de Lenny Belardo (Jude Law) ? Malgré plusieurs tentatives de résurrection avec des transplantations cardiaques, le célèbre Pape idolâtré, Lenny, reste encore entre la vie et la mort…. C’est alors que The New Pope débute sur Canal +.

 

THE NEW POPE  : Jude Law et John Malkovich, le duo gagnant !

Alors je vais être honnête même si le pilote de The Young Pope était convaincant, j’ai assez vite abandonné l’affaire et je suis passée à d’autres séries. Le côté, je fais de la série à défaut du cinéma m’avait un peu heurtée. Cependant, je ne reste jamais sur une déception et c’est avec joie que je me suis rendue à l’avant-première présentant les deux premiers épisodes de The New Pope en présence de Paolo Sorrentino, Cécile de France et Ludivine Sagnier. Il faut dire que j’avais hâte de voir la confrontation entre Jude Law et John Malkovich, deux acteurs remarquables. Déjà l’annonce de John Malkovich au casting de la saison 2 m’était apparue comme une excellente idée et l’acteur apparaissait comme le digne successeur de Jude Law. Mais, rassurez-vous Jude Law fait toujours partie de l’aventure, forcément moins présent de part son état mais présent tout de même.

Pour certains, The Young Pope ça date un peu mais n’ayez crainte, Canal + vous a concocté un petit rappel en début du premier épisode très bien fait qui vous remémore l’essentiel de ce qu’il faut savoir en début de saison 2. Puis, même sans ce petit “précédemment dans The Young Pope“, le téléspectateur n’est pas véritablement perdu, du moins, ça était mon cas et je suis rentrée assez vite dans l’histoire. Mais, surtout j’ai découvert une série avec de l’humour. Je pense que je n’avais pas vu cet aspect dans les épisodes vus de la saison 1. The New Pope est bourré d’humour et c’est même un humour fin. Nous étions nombreux dans la salle à rire. Il y a également toujours ces moments charnels propres au cinéaste Paolo Sorrentino qui aime osciller entre trash sexuel et sensualité. Cécile de France et Ludivine Sagnier ont toujours un rôle à jouer même si cette dernière est plus effacée. En fait, l’enjeu c’est le nouveau Pape et surtout les jeux de pouvoirs en interne. Quand le Vatican fait de la politique ça vaut le détour.

The New Pope peut se voir sans forcément à voir vu la saison 1 The Young Pope même si c’est toujours préférable de voir chaque saison d’une série. Jude Law est toujours au top même dans l’au-delà et John Malkovich amène sa touche divine comme il faut. L’univers de The New Pope poursuit la tradition de The Young Pope : pop, sex and fun.

Découvrez mes clichés de l’avant-première de The New Pope au Grand Rex à Paris avec le réalisateur Paolo Sorrentino, Cécile de France et Ludivine Sagnier.

Quitter la version mobile