Site icon Lubie en Série

THE RESIDENT : le côté obscur de la médecine

the resident serie avis tf1

Une série médicale de plus ! Pourquoi s’en priver, c’est un genre qui marche depuis des années. The Resident qui pourrait se traduire en français par « l’interne » en médecine, ce sont ces médecins en devenir qui apprennent à l’hôpital les bases de leur métier. Justement dans le premier épisode, la série vous propose de rentrer au sein de l’hôpital Chastain Memorial aux côtés du jeune interne en première année, Devon Pravesh et dont on suit les premiers pas. The Resident est une série diffusée sur la FOX aux États-Unis et chez nous, c’est la nouvelle série médicale que lance TF1 après les succès de Grey’s Anatomy, Dr.House, Good Doctor, New Amsterdam. C’est un peu la spécialité de la chaîne numéro 1 le médical et pourquoi pas !

 

En quoi The Resident est différente des autres séries médicales ?

Matt Czuchry, Manish Dayal, Shaunette Renée Wilson, Emily VanCamp, Melina Kanakaredes, Moran Atias, Merrin Dungey and Bruce Greenwood. ©2017 Fox Broadcasting Co. Cr: Justin Stephens/FOX

Tout comme on se pose la même question avec les séries policières, comment révolutionner le genre de la série médicale. Depuis Urgences, les séries médicales ne cesse de voir le jour avec plus ou moins de succès pour certaines mais en grande partie, elles résistent bien au jeu des saisons. En fait, il y a un vrai public pour le genre et dans un hôpital, il peut se passer mille et unes histoires passionnantes. L’enjeu devient comment se distinguer de ses concurrents ? Comment proposer une série médicale différente des autres ? Tout réside dans le traitement des personnages parce que sur la mécanique de la série médicale beaucoup de choses ont été faites : la folie des urgences c’est Urgences, la rigolade à l’hôpital, c’est Scrubs, les sentiments à l’hôpital, c’est Grey’s Anatomy et la résolution d’enquêtes médicales, c’est Dr.House. Mais, si vos personnages sont suffisamment attachants alors vous pouvez emmener n’importe qui à l’hôpital et c’est le cas de The Resident. C’est un des nombreux atouts de la série comme :

The Resident compte 3 saisons à son actif pour le moment et si vous voulez prendre un peu d’avance, ça se passe sur la Warner TV. À noter que c’est la première série médicale à avoir donner ses réserves de matériel médical à des hôpitaux américains dans la lutte du Coronavirus. Un beau geste qui a été par la suite suivi par toutes les autres séries médicales américaines.

Quitter la version mobile