Site icon Lubie en Série

[Pilote] The Sinner

The sinner série avis

Synopsis : Cora Tannetti est une jeune mère de famille qui n’a pas la moindre idée de pourquoi elle a commis un crime violent envers un inconnu sur la plage. Le détective Harry Ambrose lui croit qu’il y a quelque chose que Cora ne dit pas…

  • Durée : 42 min
  • Saison 1 = 8 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : Altice Studio

 

Le saviez-vous ?

 

Pourquoi regarder The Sinner ?

 

Un avis sur le premier épisode de The Sinner

Dès les premiers instants, The Sinner plonge le téléspectateur dans une atmosphère particulière avec ce couple qui ne va pas bien. Clairement, Cora semble contrainte et elle se force à accepter les exigences de son époux trop proche de sa mère. Même si on se doute que ce couple rencontre des difficultés, on est à mille lieues d’imaginer le crime commis par Cora en plein jour sur une plage à l’encontre d’un parfait inconnu. Au départ, j’ai pensé à une illusion du personnage, qui rêve de tuer ce type dont elle trouve les manières avec sa copine inappropriées. Mais, non c’est bien la réalité et là, étonnée la question du pourquoi se pose instinctivement. Pourquoi Cora a bondi sur cet homme pour lui asséner plusieurs coup de couteaux mortels. Une impulsion mortelle élaborée devant tout le monde, ce n’est pas idéal niveau discrétion.

Ainsi, l’histoire ne se concentre pas sur l’identité du coupable comme dans la plupart des policiers mais sur pourquoi le coupable a agi de la sorte. C’est comme ça que The Sinner réussit à capter l’attention. Cette question, le détective Ambrose va se la poser aussi et on imagine qu’il essayera d’élucider le mystère parce que Cora de son côté ne sait pas ce qui lui a pris. Des flashbacks du passé de l’héroïne laisse supposer que cela a avoir avec son éducation religieuse mais cela reste évasif. Cependant, The Sinner a une tendance religieuse indéniable déjà le titre The Sinner (“la pécheresse”) le suppose. Après dans ce genre de thématique religieuse, il faut voir jusqu’où ça va parce que cela peut devenir très rapidement délirant. Jessica Biel se débrouille bien dans le rôle même si je l’ai trouvé un peu excessive dans sa crise d’angoisse dans sa cellule de prison. Pourquoi ne pas se laisser tenter par le péché ?

 

Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici

 

Ma note pilote :

 

 

Quitter la version mobile