Site icon Lubie en Série

[Pilote] The Slap US

La gifle américaine moins puissante que l’australienne ?

Synopsis :  Une famille unie et heureuse s’effondre du jour au lendemain suite à un incident apparemment mineur dans laquel un homme gifle l’enfant d’un  autre couple pour mauvaise conduite.

Durée : 42 minutes
Épisodes : 8
Chaîne : NBC

Pourquoi regarder The Slap version américaine ?

Mes premières impressions TV : Toujours difficile de critiquer un remake US car l’histoire est la même. Melissa George est la seule actrice à figurer dans les deux versions. D’ailleurs, elle réplique exactement la même scène de choc avec Hugo dans les bras au moment de la gifle. Une impression de déjà vu flagrante à ce moment précis.

Chez les américains, le récit est quasi similaire sauf que c’est une version plus prude proposée par exemple, Aïsha et Hector font l’amour mais la caméra se fixe sur un jeu de société qui tremble à cause de l’action. Tout est suggéré mais pas certainement pas montré. Côté casting, il y a un gros souci : la famille  d’Hector est censée à voir des origines grecques comme dans l’original or tous excepté peut-être Zachary Quinto dans le rôle d’Harry, ne font pas grecques pour un sous ! Cela nuit beaucoup à la crédibilité de la série. Puis, la voix-off est bien trop envahissante par rapport à l’original. Le remake US de The Slap aurait fonctionné si un véritable jeu sur les différences culturelles avaient été réalisés.

Exit mobile version