Lubie en Série

THE SPANISH PRINCESS : Interview Laura Carmichael alias Magaret Pole !

Dans The Spanish Princess, Laura Carmichael a repris le rôle de Margaret Pole surnommé Maggie détenu par Rebecca Benson dans The White Princess. L’actrice connue pour son rôle d’Edith Crawley dans Downton Abbey donne vie à l’écran à un personnage ayant réellement existé à la cour des Tudors. Maggie Pole est une femme très sérieuse, très pieuse voire un brin moralisatrice. Elle est la cousine d’Henri VIII, tous deux descendants des fils d’Edouard III. Maggie Pole, autrefois Margaret Plantagênet, est l’héritière de la maison d’York qui conteste le règne des Tudors. Ainsi, Maggie Pole a toujours été vue comme une menace à la cour des Tudors même si Catherine D’Aragon n’est pas aussi radicale sur son sort. La jeune reine lui fera confiance jusqu’à un certain point… J’ai eu l’immense chance d’échanger avec Laura Carmichael afin d’en savoir plus sur ce personnage controversé qu’est celui de Maggie Pole.

 

Maggie Pole, la morale incarnée ?

Maggie Pole est un personnage qui croit en l’amour dans le mariage plus que faire des alliances stratégiques comme sa fille. Elle est aussi très moralisatrice. Comment vous la percevez ?

Laura Carmichael : “Je pense que c’est vrai. Je veux dire, c’est une femme très morale et je pense que qu’elle cherche à défendre ses opinions, ça me semble tellement cool. Et la plupart du temps, elle fait ce qu’il faut faire, laissant de côté ce qu’elle pense vraiment. Afin de rester en sécurité à la cour, de protéger sa famille ou de faire ce qu’elle pense être moralement juste et ce conflit la rend vraiment intéressante et certainement très intéressante à jouer. Pourtant, cette série est si fascinante à regarder à quel point les scénarios sont différents et à quel point elle est tellement plus pragmatique que Maggie. En matière de mariage, elle veut trouver un homme fort. Et c’est difficile, je pense, pour elle de voir à quel point sa fille pense différemment.

 

Laura Carmichael dans une série féminine !

The Spanish Princess est une série avec une équipe majoritairement féminine et le point de vue de la série est féminin à travers les yeux de Catherine d’Aragon. Pensez-vous que cette vision féminine révolutionne le genre de la série historique et fait de The Spanish Princess, une série unique en son genre ?

Laura Carmichael : “Je suis tout à fait d’accord, c’était un environnement merveilleux, entouré de tant de femmes et de leur équipe et de brillants réalisatrices qui sont venues travailler sur la série. Avec tellement d’énergie et tellement de talent, c’est merveilleux. J’espère vraiment que cela ne sera pas juste une norme en apparence, mais que ce sera une constance. C‘était merveilleux. J’espère que ce ne sera pas juste une expérience”.

 

Laura Carmichael & Charlotte Hope © STARZPLAY

 

Downton Abbey, The Spanish, passion drame d’époque !

En plus, de Maggie Pole, on vous a connu dans le rôle d’Edith dans Downton Abbey, qu’est-ce que vous aimez tant dans les séries historiques et avez-vous ressenti plus de pression dans The Spanish Princess parce que votre personnage a réellement existé dans l’Histoire ?

Laura Carmichael : “Je pense que je suis toujours nerveuse de retourner sur le tournage et d’être confrontée au spécialiste curieux inconnu qui va me dire : elle n’était pas comme ça. Je pense qu’il y a vraiment quelque chose de super romantique dans le drame d’époque et je me sens très chanceuse d’avoir vécu ce genre d’expérience. Mais ce n’est jamais quelque chose que je cherche en particulier, et je ne cherchais pas à tout prix mon prochain drame d’époque. Il se trouve que j’ai adoré la série que c’était de très bons scénarios et un bon rôle. Alors, il s’est avérée que c’était ma prochaine aventure. Je me sens très chanceuse parce que c’est très amusant et vous faites partie d’une équipe énorme dans un drame d’époque. Vous découvrez les costumes et le style et tout est si particulier. Et le temps chronophage et les détails pour que ce soit une expérience vraiment amusante à faire”.

 

The Spanish Princess saison 2 à voir sur Starzplay

Exit mobile version