Lubie en Série

THE SPANISH PRINCESS : le couple de showrunneur derrière la série !

Bienvenue à la cour des Tudors ! The Spanish Princess revient avec une saison 2 de 8 épisodes sur STARZPLAY ! Après une saison 1 réussie, les showrunneurs Emma Frost et Matthew Graham présentent leur saison 2. Non seulement j’ai eu la chance de me rendre à Bristol au Royaume-Uni sur le tournage de la série mais j’ai eu aussi la joie d’interviewer ce couple de showrunneurs à l’écriture comme à la vie. C’est avec eux que j’ai décidé d’entamer mon dossier spécial The Spanish Princess. En effet, vous allez découvrir les interviews des principaux talents de la série ainsi que mon récit de tournage. The Spanish Pirncess est définitivement un coup de coeur de Lubie en Série ?

Ma première question est la suivante : Comment Emma Frost a-t-elle réussi à convaincre de Matthew Graham de le rejoindre sur le projet The Spanish Princess ? Cette question n’est pas anodine car vous devez savoir quelques petites choses sur ces showrunneurs talentueux avant. Emma Frost est la créatrice de The White Queen et The White Princess. Matthew Graham est connue pour être le co-créateur de Ashes to Ashes et Life On Mars. Dans ses crédits de scénaristes, Matthew Graham compte de nombreux épisodes de Doctor Who, série culte au Royaume-Uni avec une renommée internationale puissante. Disons que Matthew Graham est davantage tourné vers la science-fiction que le drame historique. Donc la suite de ma question a été sur ce qu’il a appris en travaillant sur une série historique et aux côtés d’une professionnelle comme Emma Frost.

 

THE SPANISH PRINCESS : écrire l’Histoire

Emma Frost : “Eh bien, la réponse à la première partie de cette question est assez simple. Matthew et moi sommes devenus un couple dans la vraie vie juste au moment où je faisais The White Princess et il faisait officieusement partie de The White Princess. Il a développé une énorme passion et il s’est passionné pour les histoires des Tudors. Alors, nous avons décidé que si nous l’étions toujours ou si je devais continuer, nous le ferions ensemble. Je crois que le fait que nous sommes un couple amoureux a vraiment alimenté les histoires autour du mariage entre Catherine et Henry et je pense que cette série est tellement portée sur l’anatomie du mariage. Cela a été extrêmement utile d’avoir Matthew pour la créer et l’écrire avec moi et d’avoir un point de vue masculin vraiment fort, ainsi qu’un point de vue féminin”.

Ruari O’Connor (Henry VIII] & Charlotte Hope (Catherine d’Aragon) © STARZPLAY

Matthew Graham : “Emma m’a dit que nous serions dans un vaisseau spatial dans cette série, c’est pourquoi j’ai signé et il n’y en avait pas ? Maintenant, ce qu’elle a dit est vrai. J’adore l’histoire de toute façon. Je lis des livres d’Histoire mais pas seulement les vieux, les contemporains et maintenant, j’adore cette période particulière. J’ai adoré regarder The White Queen en tant que fan. J’étais juste un téléspectateur, vous savez, avec cette fascination au fur et à mesure que The White Pirncess se révéler et je savais que de nombreuses personnes réalisaient la série. Je trainais souvent avec l’équipe tout excité comme un fanboy fasciné par les Tudors d’Angleterre.

Donc, je n’ai pas eu besoin d’être convaincu, je voulais vraiment faire partie de l’aventure et travailler sur la série. Cela m’a vraiment aidé en tant que scénariste. J’ai aussi réalisé quelques épisodes et c’était génial mais je pense qu’en tant que scénariste, j’ai adoré écrire du point de vue féminin. J’avais déjà écrit du point de vue féminin auparavant mais jamais aussi à fond. Et de manière actuelle, comme la raison d’être d’une vraie série. Et plutôt que de trouver ça, je veux dire, chaque script est difficile, mais plutôt que de trouver ça particulièrement difficile parce que je suis un homme, j’ai trouvé ça, en fait, incroyablement excitant et agréable et éducatif de se forcer à écrire constamment à travers la perspective d’une femme, je pense que cela améliore mon écriture, du moins j’aimerais le penser.

C’est pourquoi je l’ai fait et j’ai beaucoup appris. J’ai vraiment apprécié et je vais continuer. J’aimerais faire d’autres histoires et cela m’a donné la confiance d’écrire, je le pense d’écrire mieux les femmes dans n’importe quel drame”.

 

The Spanish Princess à voir sur Starzplay

Exit mobile version