Site icon Lubie en Série

THE UNUSUAL SUSPECTS : Comment faire un braquage avec sa nounou ?

Parfois, les criminels ne sont pas ceux que l’on imagine ! Ce sont des suspects insolites comme Sara Beasley et sa nounou Evie… Découvrez THE UNUSUAL SUSPECTS, une mini-série australienne de quatre épisodes présentée au festival Séries Mania. Miranda Otto y joue Sara Beasley qui sur le papier a une vie de conte de fées. Une villa de rêve, femme d’affaire redoutable, influenceuse en vue et mère de 3 enfants. Ajoutez à cela une nounou adorable comme Evie et vous obtenez le tableau parfait… sur le papier. De son côté Evie fait partie d’une importante communauté d’employées philippines qui travaillent dans le même quartier huppé de Sydney. Lasse d’attendre sa paie, elle apprend que sa patronne est ruinée. Par un improbable concours de circonstances, les deux femmes vont faire alliance pour tenter de retourner la situation à leur avantage. Cette série déjantée est découvrir sur OCS.

 

Pourquoi regarder la série THE UNUSUAL SUSPECTS ?

Miranda Otto déchainée ! Pour notre plus grand plaisir, l’actrice est juste incroyablement drôle. On sent que l’actrice a pris un malin plaisir à jouer cette Sara Beasley obsédée par les apparences et sa vie de luxe. L’actrice a des répliques extraordinaires qu’elle prononce avec un talent remarquable.

Un mix entre Big Little Lies + Desperate Housewives + Devious Maids ! Et c’est savoureux ! Si vous souhaitez avoir une idée de ce qui vous attend, The Unusual Suspects, c’est un peu un bon mix de ces trois séries mais à la sauce australienne. Cette série est complétement délirante mais surtout vous allez passer un super moment à beaucoup rire.

Ne jamais sous-estimer sa nounou ! Peut-être la leçon de la série notamment quand on l’embarque dans une petite activité criminelle avec soi. Sara et Evie vont voir évoluer leur relation au fur et à mesure des épisodes. À travers les nounous, la série met en lumière la communauté philippine très présente en Australie.

Miranda Otto & Aina Dumlao
© 2021 AQF Holding Pty Ltd, Create NSW, Special Broadcasting Service Corporation and Screen Australia

 

The Unusual Suspects est une véritable pépite australienne. Quand je l’ai découverte à Séries Mania, j’étais conquise par les deux premiers épisodes avec son humour féroce et les deux suivants m’ont également convaincus notamment la fin qui est assez intelligente avec un joli subterfuge. La série met en valeur la communauté philippine avec un très bon casting. Parce que The Unusual Suspects, c’est avant tout une satire sociale même aussi mordante soit-elle, elle montre le contraste entre deux milieux. Evie doit constamment rappeler certaines réalités à sa patronne Sara, elle qui n’hésite pas à lui envoyer un nombre de préjugés en pleine figure. L’objectif de cette série n’est pas la moquerie mais en exagérant et créant des situations improbables, la série pointe du doigt des problèmes sociétaux. Cet espèce de casse est une sorte de prétexte pour rapprocher les deux mondes et c’est délirant mais fait avec brio. Dans The Unusual Suspects, on ne cherche pas la vraisemblance mais plus le délire auquel ces femmes sont capables de consentir pour sauver leur peau. Je le redis Miranda Otto est excellente dans cette série et c’est sûrement l’un de ses meilleurs rôles. Rien que pour sa danse de bourrée dans l’épisode 3, il faut voir cette série ! Ne pas voir The Unusual Suspects, c’est suspect en soi !

Ma note :

The Unusual SuspectsOCS

Quitter la version mobile