Lubie en Série

The Vampire Diaries : Elena referme son journal pour le moment…

A bientôt Elena !

© 2015 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Cette saison 6 n’est pas la meilleure même si ça fonctionne quand même, c’est un peu le fouillis entre les malédictions, les uns coincés dans le temps et les autres qui mettent en veille leur humanité et plein d’autres trucs surnaturels. Puis, vers la fin de la saison, le départ de Nina Dobrev s’est senti d’où une certaine précipitation des événements maladroite. En effet, l’actrice principale de la série a annoncé sa volonté de donner un nouveau tournant à sa carrière en se dirigeant vers le cinéma. Cela explique le grand retour de la cure pour redevenir humain (gros enjeu de la saison 4) qui réapparaît subitement en fin de saison 6. En fait, c’est une solution pratique pour le départ de l’actrice de la série car Elena n’a jamais caché son désir d’humanité au fond.

Dans cet état d’urgence, espérer de l’émotion pour le dernier épisode de la saison et celui de Nina Dobrev dans les traits d’Elena Gilbert n’était pas évident à imaginer. Et pourtant, le miracle est là ! Cet épisode “I’m Thinking of You All the While” est émouvant laissant un petit pincement au cœur pour le départ d’Elena. Heureusement, on peut faire confiance à Julie Plec et son imagination débordante pour ne pas être tomber dans l’écueil de la mort pure et simple.

Même si personnellement, j’avais imaginé (mais avec un peu de déception si ça avait été le cas) qu’Elena choisisse délibérément (ou contrainte par des yeux irrésistibles) de quitter Mystic Falls car Damon ne peut pas finalement honorer sa promesse de redevenir humain. Le choix de revisiter le mythe de la Belle au bois dormant version The Vampire Diaries est bien mieux et plus original. Ainsi, Elena est liée à Bonnie à travers une malédiction si l’une meurt, l’autre se réveille. Or, Elena préfère connaître le sommeil éternel plutôt que de voir sa meilleure amie mourir pour elle. Une réaction tout à fait en accord avec la personnalité de la jeune femme quasi sainte à des moments et, puis, sa vie de vampire ne l’a jamais fait rêver.

Cette malédiction est horrible en soit mais une solution convaincante au lieu d’un adieu, c’est davantage “un à bientôt” à Elena en utilisant la magie, un des ressorts de la série (et pour une fois Bonnie n’a rien fait). Puis, les adieux de chaque membre à Elena avec le retour de Jeremy, sous forme de rêve, sont également bien trouvés. Ainsi, elle confirme sa décision et le personnage dit au revoir à tous comme si l’actrice le faisait avec ses fans. De beaux moments remplis d’émotions et sans conteste celui avec Damon Salvatore reste le plus émouvant. Une dernière danse (non sans rappeler des souvenirs de la saison 1) pour des retrouvailles dans 60 ans tout au moins.

© 2015 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Elena : Are you ready for this? 
Damon: Ready to spend the next 60 years of my life without you in it?  Who’s ever gonna be ready for that?
Elena : I love you, Damon Salvatore.
Damon : I love you, too

Elena : es-tu prêt pour ça ?
Damon : Prêt à passer les 60 prochaines années de ma vie sans toi ? Qui peut être prêt pour ça ?
Elena : Je t’aime, Damon Salvatore
Damon : Je t’aime aussi.

En plus, du départ de la brillante Nina Dobrev (rencontrée à Monte-Carlo 2010), Michael Trevino alias Tyler Lockwood quitte également la série pour un nouveau projet de série “Kingmakers” pour la chaîne ABC. C’est sans regret car le personnage n’était plus vraiment exploité dans les dernières intrigues de la série. D’ailleurs, son départ ne sonne pas véritablement comme un départ dans cet épisode, il faut dire que celui de Nina Dobrev est plus impactant ! Même si cet adieu laisse une porte ouverte pour un éventuel retour de l’actrice…

The Vampire Diares : la saison 7 viable sans Elena ?

© 2015 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Les frères Salvatore ont un sex appeal qui fonctionne toujours autant auprès de la gente féminine et majoritaire dans la communauté The Vampire Diaries. Même si les adeptes du livre sont sûrement plus déçus car l’écart avec l’oeuvre littéraire est plus que consommé avec le sort d’Elena. Néanmoins, il reste quelques filles à Mystic Falls pour faire tourner la tête des Salvatore et la première d’entre elles est Caroline ! Peut-être que la jeune femme montera en grade devenant la nouvelle Elena ? Puis, le passé a montré que ce que convoitise Stefan devient rapidement convoitise chez Damon. Spéculations ou pas, la saison 7 sera décisive et un véritable test pour savoir si les Salvatore moins Elena Gilbert, c’est viable ?

Exit mobile version