Site icon Lubie en Série

THE WHITE LOTUS saison 2 : nouveau lieu, nouveaux personnages, même satire !

the white lotus saison 2

Direction un autre resort de luxe de la franchise White Lotus en Sicile avec la copine Jennifer Coolridge qui reprend son rôle extravagant de Tanya Mcquoid-hunt. Après une première saison qui a enthousiasmé aussi bien le public que la critique, couronnée récemment par 10 Emmy Awards, Le White Lotus de Taormine ouvre ses portes à ses nouveaux pensionnaires dans un cadre époustouflant. Mais sous le lustre apparent de cet endroit féérique, les petites histoires des occupants de l’hôtel peuvent vite se transformer en énormes problèmes. Et la semaine va même s’avérer très longue pour certains…   C’est toujours Mike White qui est aux commandes aussi bien à l’écriture qu’à la réalisation.

 

Pourquoi regarder la saison 2 de THE WHITE LOTUS ?

Nouvelle destination, nouvelle ambiance ! Le charme de l’Italie fait tout aussi son effet que celui d’Hawaï. En plus, on entend parler italien et rien que pour nos oreilles ça vaut le détour. Ce lieu de villégiature donne une autre atmosphère à la série et on s’y plaît assez rapidement. C’est beaucoup plus lumineux qu’en saison 1 et ça fait tout aussi du bien.

Nouveaux personnages, nouvelles caricatures ! Si Jennifer Coolridge reste dans les parages, c’est une toute autre galerie de personnages qui l’entoure. Il y a les pointures comme F. Murray Abraham, Michael Imperioli, Tom Hollander ou Audrey Plaza,  il y a les habitués du petit écran comme Theo James et Meghann Fahy et il y a les talents italiens qui sont merveilleuses de Sabrina Impacciatore dans le rôle de Valentina la propriétaire du White Lotus aux deux jeunes filles ambitieuses Mia et Lucia interprétées par les excellentes  Beatrice Grannò et Simona Tabasco. Puis, il y a un petit Frenchy en la personne de Bruno Gouery qui apparaît dès l’épisode 4.

Un ton satirique qui reste le même ! C’est ce qui fait tout le charme de The White Lotus, c’est son ton unique créé par le brillantissime Mike White. Il est certain que de ce coté-là, le téléspectateur n’est pas déstabilisé. Il y a cet humour noir qui reste délicieux et on en redemande toujours et encore.

 

Interview du créateur de The White Lotus

 

Haley Lu Richardson, Jennifer Coolridge & Sabrina Impacciatore
crédits photo : Fabio Lovino
2022 Home Box Office Inc All rights reserved HBO © and related channels and service marks are the property of Home Box Office Inc

 

Il est inévitable que cette saison 2 va souffrir de la comparaison avec la saison 1 qui avait créée la surprise et ravie de nombreux téléspectateurs. Cependant, si les thèmes prennent plus de temps à s’installer et nous embarquer, les personnages et les dialogues sont tous aussi bons qu’en saison 1. On retrouve la satire sociale qui avait fait mouche en saison 1. Après avoir vu cinq épisodes avec une énorme révélation en fin d’épisode 5, je peux vous dire que je me suis acclimatée à la Sicile et ses pensionnaires ont réussi à me convaincre de rester avec eux bien plus longtemps. C’est là le génie de Mike White. Peut-être que cette saison 2 ne va pas rencontré le succès incroyable de la saison 1 mais elle n’a pas démérité car on garde le ton de ce qui nous a séduit en saison 1.

 

The White Lotus saison 2 en US+24 sur OCS !

Quitter la version mobile