Site icon Lubie en Série

THE WHITE LOTUS : Pourquoi ce séjour à l’hôtel est idyllique ?

the white lotus série avis ocs

Embarquez pour le paradis sur OCS avec la mini-série THE WHITE LOTUS ! Direction Hawaï, le lieu idéal pour des vacances de rêve pour un grand nombre d’américain et au sein de l’hôtel The White Lotus, c’est encore mieux ! Cette mini-série HBO de 6 épisodes a été créée par Mike White, comédien et créateur de la série Enlightened. Suivez  lees vacances de divers clients de l’hôtel pendant une semaine, entre farniente et histoire personnelles. Mais au fur et à mesure, une face plus sombre des vacanciers et du personnel émerge, derrière leur bonheur apparent et les sourires de façade. Parmi ses clients des acteurs bien connus comme Connie Britton, Jennifer Coolidge, Murray Bartlett ou Steve Zahn. Tous ce petit monde se retrouve à l’hôtel pour des vacances très spéciales sur OCS.

 

Pourquoi regarder la mini-série THE WHITE LOTUS ?

Une excellente satire sociale ! Derrière le cadre idyllique de Hawaï, le créateur de la série, Mike White, en profite pour dépeindre une véritable satire sociale. Tous ces personnages sont des caricatures d’eux-même et leurs défauts sont révélés au grand jour.

Une mini-série avec beaucoup d’humour noir ! Tout est dans l’écriture des personnages et Mike White n’hésite pas à utiliser de l’humour noir pour raconter son histoire car en soit rien de révolutionnaire de suivre des pensionnaires sur leur lieu de vacances. Mais, c’est la manière dont c’est traité avec cette humour noir incisif qui fait grincer des dents derrière les sourires de façade…

Une musique enivrante ! Sur une tonalité tribale, cette musique nous embarque et participe à l’effet cocon que l’on vit avec les pensionnaires le temps de six épisodes. C’est une musique très caractéristique qui envahit l’esprit.

Murray Bartlett, Jolene Purdy, Natasha Rothwell, Christie Volkmer & Lukas Cage
© 2021 Home Box Office Inc All rights reserved HBO © and related channels and service marks are the property of Home Box Office Inc

 

Cette mini-série HBO apparaît un peu comme un ovni et parvient à vous séduire dès le premier épisode. C’est la mini-série idéale pour passer les vacances. Dans son ambiance orangée sous le ciel d’Hawaï, le téléspectateur découvre que derrière les cocotiers et le ciel bleu, les gens privilégiés sont de véritables caricatures d’eux-même. Mike White propose une superbe satire sociale avec un humour noir délicieux. La musique enivrante qui habille la série créé un effet cocon mais avec une pointe d’inquiétude car rappelons-le dans cette affaire il y a un mort. D’ailleurs, la force de cette mini-série est d’intriguer avec un whodunnit de départ qui s’efface au profit de la satire sociale bien plus savoureuse et portée par des personnages hauts en couleurs. Connie Britton est excellente dans son rôle de mère diva entrepreneuse. L’histoire la plus passionnante reste celle du couple en lune de miel qui se rend compte en fait qu’ils ne sont pas fait pour être ensemble lors de leur séjour au White Lotus. Le seul bémol, c’est la fin qui manque de piquant et pourtant on serait bien rester quelques épisodes de plus au sein du White Lotus.

 

Ma note :

The White Lotus – OCS

Quitter la version mobile