Site icon Lubie en Série

THE WILDS : Destin de ces filles survivantes d’une île déserte !

the wilds série avis amazon

Un Lost version ado avec que des filles ? En effet, le pitch The Wilds donne cette impression. Dans la série, on suit un groupe d’adolescentes issues de différents milieux et qui doivent se battre pour survivre sur une île déserte suite à un crash aérien. Les naufragées vont s’affronter et se rapprocher, apprendre à se connaître, découvrir les secrets qu’elles cachent toutes ainsi que les traumatismes qu’elles ont subis. Pour finir par découvrir qu’elles ne sont pas arrivées sur cette île par hasard…. La référence Lost vient forcément à l’esprit de tout sériephile qui se respecte à partir du moment où il y une île déserte et un crash d’avion impliqués dans l’histoire. The Wilds est une folle aventure avec un casting de jeunes actrices prometteuses (Mia Healey, c’est son premier rôle) à découvrir sur Amazon Prime Video.

 

Pourquoi regarder The Wilds ?

Un drame survivaliste et une soirée pyjama dystopique ! Voilà comment on pourrait résumer cette série ado qui fait le grand écart entre deux genres et qui se débrouille plutôt bien dans l’exercice. C’est original, il fallait oser cette combinaison mais dès le premier épisode ça fonctionne.

Revivre l’aventure Lost autrement ! La référence Lost est évidente et on dirait une vraie version ado de la série et avec une particularité supplémentaire : les rescapés sont que des nanas ! Comme dans Lost, on a des flashbacks sur leurs vies d’avant et on découvre qui elles sont au fur et à mesure des épisodes. En plus, il semble y avoir une petite conspiration mystérieuse derrière tout ça, un mystère à élucider.

Girl Power ! Ces filles devaient se rendre dans une retraite féministe et elles se retrouvent sur une île déserte au beau milieu de l’océan. Sur cette île, elles vont se révéler et montrer une vraie combativité qui feront d’elles des survivantes remarquables. Mais, il y a aussi une belle sororité qui se dessine au fur et à mesure des épisodes.

 

Erana James, Shannon Berry, Mia Healey, Sophia Ali, Sarah Pidgeon, Reign Edwards, Jeann Clause & Helena Howard © Amazon Prime Video

Le pilote de The Wilds fait illusion. Après avoir vu les 3 épisodes proposés par Amazon Prime Video, on ne peut pas dire que The Wilds est la série de l’année. Le scénario est classique, il n’y  pas l’effet addictif de la série et la qualité de production est un peu légère. Il faut voir The Wilds comme une série ado divertissante avec quelques sujets intéressants comme la jolie blonde Shelby et ses dents ou Leah et son histoire d’amour. On apprécie la diversité du casting qui permet de révéler des jeunes comédiennes de talents. Par exemple, Mia Healey qui joue Shelby décroche son premier rôle avec cette série et elle s’en sort bien. Avec The Wilds, on a vraiment l’impression de voir un Lost féminin ado sans réelle valeur ajoutée. Après c’est normal qu’Amazon propose des séries orignals plus ciblées ado mais celle-ci est un peu fragile comparé au reste des séries ado sur le marché.

 

Ma note =

 

Le premier épisode The Wilds est gratuit sur Amazon Prime Video sans compte Prime et sur les réseaux sociaux Amazon Prime Video.

Quitter la version mobile