Site icon Lubie en Série

THIS IS US : La Fin !

This is us fin

« If something makes you sad when it ends, it must have been pretty wonderful when it was happening. »

« Si quelque chose vous rend triste quand elle se termine, alors c’est ça devait être plutôt merveilleux quand cela se passait »

– William Hill

La fin de This Is Us nous rendra tous triste parce que c’est plutôt une merveilleuse série ! Six saisons que This Is Us nous fait pleurer à quasi chaque épisode. 106 épisodes à vibrer avec la famille Pearson au coeur de leur vie qui évolue au fil du temps. Dire au revoir à ces personnages, c’est une véritable épreuve… Même si cette série est très américaine, pleine de bons sentiments, elle a ce petit quelque chose de merveilleux qui nous donne envie de rester avec ces personnages superbement bien écrits et bien joués. C’est quand même fou tout le monde rêve d’avoir Papa Jack Pearson dans sa vie ! Un personnage autant aimé de tous, c’est une perle rare. Mais toutes les belles histoires ont une fin et This Is Us la prend au bon moment. En effet, à part ses avant-derniers épisodes, la saison 6 n’est pas la plus réussite de toute. C’est le bon moment pour dire faire nos adieux en larmes à une incroyable série…

This Is Us est disponible à l’heure US sur Canal + et sur MyCanal.

interview de Justin Hartley alias Kevin Pearson

 

Ci-dessous, entrée en zone spoilers !!!

Sterling K. Brown, Susan Kelechi Watson, Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Justin Hartley, Chrissy Metz &Chris Sullivan
crédit photo : Joe Pugliese © NBC

 

This is Us : une fin sans larmes

Un épisode final étrange de This Is Us qui ne déclenche pas de larmes. Après le précédent épisode sur la mort de Rebecca, on pouvait imaginer un épisode moins fort émotionnellement mais quand même quelque chose de plus intense. En fait, j’ai pas vraiment l’impression d’avoir vu une fin de série. C’est peut-être aussi une volonté du créateur de la série Dan Fogelman pour nous dire que l’histoire des Pearson ne s’arrête pas, elle continue éternellement. En soit c’est un beau message mais il manque un petit truc à cet épisode final. Il manque cette émotion propre à This Is Us. Celle qu’on a ressenti dès le pilote et que l’on a vécu par la suite lors de nombreux épisodes. Mais peut-être que je suis dans le déni car j’écris cet article juste après avoir vu l’épisode final et j’arrive pas à réaliser que je viens de voir la fin d’une de mes séries préférées…

En résumé dans cet épisode final, on assiste à l’enterrement de Rebecca sans vraiment y assister car les discours des 3 Pearson ne sont pas audibles. En parallèle, on se retrouve dans le passé un samedi dans la maison des Pearson où Kevin, Kate et Randall sont âgés d’une dizaine d’années. C’est un samedi pluvieux sans activités et Rebecca et Jack doivent improviser. Finalement, Kate propose une série d’activité qui apportent joie et rires. C’est aussi le jour où Randall et Kevin apprennent à se raser pour la première fois. Dans le présent, Randall apprend que Déja attend un petit garçon brisant ainsi la tradition familiale qui faisait la part belle aux filles. Un petit garçon qui s’appellera William en l’honneur du père biologique de Randall. Mais grand-père Randall aura-t-il le temps car il semblerait qu’il va se présenter à la présidence des Etats-Unis ! Quant à Kate, elle va ouvrir des écoles de chants pour les enfants en situation d’handicap et Kevin va se lancer dans l’associatif. On remarquera l’absence de Philip mais Toby est là. Pour moi le vrai et seul amour de Kate mais bon c’est un autre débat. Enfin, le dernier dialogue de cet épisode vient de l’au-delà  entre Jack et Rebecca :

Rebecca : Quite a thing, isn’t it? Us finding each other in the bar that night.
Jack : Yeah, well, I mean… when the world puts something that obvious in front of you, you don’t just walk away. You ready?
Rebecca : I don’t want to leave them.
Jack : You don’t. You’ll see.
Rebecca : I love you.
Jack : I love you.

Rebecca : C’est quelque chose, n’est-ce pas ? Nous, notre rencontre dans ce bar cette nuit.
Jack : Ouais, eh bien, je veux dire…Quand le monde te met quelque d’aussi évident devant toi, tu ne t’en vas pas comme ça. Tu es prête ?
Rebecca : Je ne veux pas les quitter.
Jack : Tu ne le feras pas. Tu verras.
Rebecca : Je t’aime.
Jack : Je t’aime.

Rebecca et Jack ont bien travaillé. Ils ont élevé de beaux enfants avec une merveilleuse vie. Même si cet épisode final méritait un peu plus d’effets grandioses, ils vont me manquer les Pearson. Six belles années à vivre au rythme de leurs émotions, c’était une belle aventure sérielle. Six saisons, c’était parfait et ce final a aussi prouvé qu’il était temps de dire au revoir. This Is Us restera pour moi une des plus belles séries que j’ai vu. Ces personnages resteront à jamais graver dans ma mémoire de sériephile.

Quitter la version mobile